Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
3 septembre 2012

Du butternut dans tous les plats (flan au rhum, à la cannelle et aux pruneaux - gratin au thym et à l'ail)+ tarte pommes-crumble

Ces derniers jours, j'ai beaucoup cuisiné. Un de mes légumes préférés en ce moment: le butternut. J'ai refait à quatre reprises le gratin de mon cousin parfumé au thym et à l'ail (j'ai remplacé la citrouille par le butternut et je n'ai pas utilisé de persil car je n'en avais pas). Pour la recette, voir ici:

IMG_0583

 Sinon, j'ai également réalisé un excellent velouté à base de ce légume et en dessert, j'ai fait à nouveau le cake-"flan" (pour sa consistance) parfumé au rhum et à la cannelle de l'an dernier mais cette fois-ci, j'y ai rajouté des pruneaux (préalablement macérés dans le rhum):

IMG_0645

Pour la recette, voir ici.

IMG_0646

IMG_3997

IMG_0638

De même, les biscuits "énergétiques" aux flocons d'avoine, aux raisins et aux graines de sésame font partie de mes incontournables (j'y ajoute souvent des pépites de chocolat et des amandes hachées).

IMG_4000

IMG_4001

IMG_0416

Pour finir le chapitre gourmand, je prépare régulièrement la tarte fine aux pommes (je choisis le plus souvent des Golden) en alternant des rangées parfumées à la cannelle ou à la cardamome avec des rangées recouvertes de crumble (et j'ajoute des graines de sésame à la pâte brisée). Parfait pour varier les plaisirs!

IMG_0427

Publicité
Commentaires
C
bonjour je suis super contente d'avoir trouvé ton blog par hasard car je suis nul en informatique j'ai trouvé ce que je cherchais et même plus tes recettes ont vraiment l'air super merci beaucoup de les partager ainsi que les photos de tes voyages ça donne envie je vais tester donc demain
S
Ce gratin de butternut, mmmh ça doit être délicieux, il faut que je note ta recette !<br /> <br /> A bientôt.
N
C'est très gentil de ta part, Flo! Je suis malheureusement très occupée actuellement mais j'espère pouvoir trouver un peu de temps cette semaine pour poster quelque chose (voire réorganiser mes billets) et répondre à ton mail! Bon début de semaine à toi aussi :-) Bisous
F
Je ne peux que penser à toi et te souhaiter bon courage même si ce n'est pas grand chose... Bon début de semaine et à bientôt, Nathalie. Bisous!
N
Oui, je m'en souviens! Tu as peut-être raison: la différence de texture est probablement due au potiron... Essaie donc avec du butternut pour vérifier ton hypothèse!<br /> <br /> Sinon, je pense qu'il est grand temps que je poste quelque chose sur ce blog (j'ai accumulé des centaines de photos et donc des tas de nouvelles sorties/recettes... mais je manque terriblement de temps en ce moment :-(
Publicité