Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
16 août 2012

Pyrénées-Orientales: Les Bouillouses - La vallée d'Eyne - Font-Romeu

IMG_4270

Peu de temps après mon séjour à Tylesand, je suis partie deux semaines dans le Sud de la France et plus particulièrement dans les Pyrénées. La première étape de ce voyage fut Font-Romeu et ses alentours. Cela faisait plus de trois ans que je n'y étais retournée et ce fut très agréable de retrouver cette région où, enfant, je passais une grande partie de mes vacances d'hiver et d'été.

IMG_4255

J'ai eu l'occasion de faire une de mes randonnées préférées sur le site naturel classé des Bouillouses et de ses étangs (voir photos ci-dessus et ci-dessous):

IMG_4249

IMG_4384

IMG_4139

IMG_4178 IMG_4100

IMG_4119

Ci-dessus, le Lac des Bouillouses:

IMG_4288

IMG_4273

IMG_4138

IMG_4127

IMG_4216

IMG_4250

IMG_4198

IMG_4289

IMG_4217

IMG_4364 IMG_4037

IMG_4202

IMG_4118

IMG_4220

IMG_4235 

IMG_4045

IMG_4156

IMG_4167

IMG_4243

IMG_4147

Un autre site que j'adore dans le même secteur est la Réserve naturelle de la Vallée d'Eyne. Au cours de cette longue randonnée, on peut admirer une grande diversité de fleurs et de papillons:

IMG_4300

IMG_4040

IMG_4302

IMG_4315

IMG_4309

IMG_4327

IMG_4360

IMG_4335

IMG_4017

IMG_4380

IMG_4307

IMG_4354

IMG_4339

IMG_4400

Par ailleurs, il n'est pas rare de croiser de belles grenouilles,

IMG_4370

des isards,

IMG_4407

et des marmottes (ci-dessous, au centre):

IMG_4410

IMG_4306

IMG_4378

IMG_4072

IMG_4416

IMG_4038

Pour finir, vue de Font-Romeu sur le Four solaire d'Odeillo:

IMG_4447

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir J.C.,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos compliments sur mon blog! Cela me fait toujours plaisir de tels commentaires même si j'ai mis mon blog en pause depuis déjà plusieurs années... J'ai parfois envie de m'y remettre. On verra!<br /> <br /> <br /> <br /> Les Pyrénées sont une magnifique chaîne montagneuse qui mérite vraiment le détour.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Nathalie
J
Bonjour,<br /> <br /> C'est ce qu'on pourrait nommer comme un superbe reportage, de la faune et de la flore des Pyrennées. Magnifiques photos.<br /> <br /> Il est plus facile pour moi d'admirer cette région, par le biais de votre site, que de crapahuter dans ce lieu. <br /> <br /> Merci pour ce regard vers votre région, et mes félicitations.<br /> <br /> Amicalement.
N
Cher Bastien,<br /> <br /> Tu as raison: il ne me manquait plus que les ours (à bonne distance, cependant)! <br /> <br /> La recette des poivrons farcis me vient de ma maman, qui est selon moi (et tous nos proches) une grande cuisinière. Quand tu reviendras me voir à Stockholm, je me ferai un plaisir de t'en préparer :-)<br /> <br /> Bon week-end et à très bientôt!<br /> <br /> Gros bisous
B
Superbes paysages... les Pyrénées sont le massif que je préfère le plus, bien plus chaud que les Alpes... la faune n'est vraiment pas sauvage.. pouvoir s'approcher des isards ou chamois aussi près tout comme des marmottes... il ne te manquait plus que les ours ;))<br /> <br /> La recette de poivron semble appétissante! <br /> <br /> Content que ta maman se soit remise de ce souci de santé... On n'en a qu'une et c'est si précieux une maman! ;))<br /> <br /> gros bisous Nat.
N
Bonsoir Godnat, <br /> <br /> La beauté des paysages (et en particulier des différents lacs rencontrés) a rendu ces randonnées mémorables... <br /> <br /> Ma maman se remet petit à petit, merci :-) Et c'est vrai qu'elle était contente de m'avoir à la maison pour l'aider: après tant d'années au service des autres, elle avait bien mérité que l'on s'occupe un peu d'elle! <br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi aussi!
Publicité