Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
25 avril 2009

Aulus-Les-Bains au printemps

J'ai passé Pâques à Aulus-les-Bains, un petit village ariégeois où j'apprécie particulièrement passer mes vacances pour décompresser en profitant du calme et de la beauté du paysage et de la nature. Au programme de ces quelques belles journées ensoleillées, de belles randonnées, durant lesquelles j'ai pu profiter de la nature environnante sous toutes ses formes...
Photo023
Le village et ses alentours
Photo024

Photo028

Photo056

Photo006 Photo000_2

Photo102
et quelques aspects de la nature environnante...
Photo040 Photo027
Photo052
Un petit escargot... rien de bien exceptionnel; par contre, j'ai fait la rencontre d'un insecte bleuté d'une inquiétante étrangeté...
Photo093

Autre "rencontre": des morilles, un petit champignon très parfumé (mon préféré) mais particulièrement difficile à trouver (il se distingue difficilement des feuilles et de la terre dans laquelle il pousse).

Photo091

Photo035 Photo018

Photo065

Et les belles granges typiques de la région...

Photo037 Photo043

Photo029

Photo072

Photo084

Photo073

Publicité
Commentaires
D
...wie du. D.
S
J'adore la montagne! Merci pour ces beaux clichés.<br /> Bises
N
Je suis contente que mon blog vous plaise. Pour ce qui est d'Aulus-les-Bains, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup, non seulement parce que j'y ai passé la plupart de mes vacances d'été quand j'étais petite mais aussi parce qu'objectivement c'est un joli village, où la nature environnante est restée sauvage et belle et où il est agréable de profiter du calme (surtout quand on vit le reste du temps en zone urbaine). Je vous conseille donc de partir découvrir cette partie de l'Ariège (pour randonner, il faut savoir que c'est toutefois assez pentu - mais pour des habitués, cela ne devrait poser aucun problème). A bientôt!
S
A la recherche d'infos sur aulus-les-bains pour randonner, je me retrouve sur cette page avec des photos récentes, sympa, de plus hum...ça sent bon, il semble y avoir des recettes intéressantes, je reviendrais
Publicité