Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
17 décembre 2009

La neige ne tombe pas qu'à Stockholm...

En regardant la télévision française sur Internet, j'ai pu m'apercevoir qu'il neigeait dans de nombreuses régions françaises. Le journal en avait fait sa une. Or, même si la neige est assez rare en France, on pourrait s'interroger sur l'importance de "l'événement" au vu de l'actualité dans le reste du monde... A Stockholm, cela semble être bien moins exceptionnel, la neige étant pour la plupart des Français un élément essentiel de ce que doit être la Suède en hiver. Bien que partageant cette représentation, j'avoue que je suis presque surprise, dans tous les cas émerveillée en voyant la neige tomber inlassablement depuis quelques jours. Et à quelques jours de Noël, c'est tout à fait approprié... Le sapin de la cour, paré d'une belle couche supplémentaire de neige, a bien plus fière allure qu'en début de semaine (voir ici):

Publicité
Commentaires
N
Personnellement, j'avais l'impression que le sujet était non seulement les conséquences de la neige mais aussi le phénomène climatique en lui-même. Et je le comprends dans la mesure où cela constitue quelque chose d'assez exceptionnel en France. <br /> Par ailleurs, la Suède y est logiquement mieux préparée. Cependant, j'ai l'impression que question organisation, la France n'est pas toujours au point (cf. dernièrement la vaccination contre la grippe A). Mais vu que depuis 5 mois, je fonde mon opinion sur ce que je vois dans les médias, il se peut que ma vision des choses est erronée...
M
oh mais ce n'est pas de la neige dont on parle, mais de ses conséquences sur les transports et l'économie en général. En France nous n'arrivons jamais à prévoir ces conséquences là. j'imagine qu'en Suède on y est bien mieux préparé !
N
Tout à fait d'accord. La neige, c'est quand même mieux que la pluie. La beauté du spectacle rend le froid plus supportable...
M
c´est magnifique sous la neige...et on apprécie bien la lumière maintenant!<br /> Quand le soleil est de passage, comme aujourd´hui, tout me semble bien plus agréable!
Publicité