Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
30 novembre 2009

Stadsholmen et son Marché de Noël

Photo000

Ce dimanche, nous avons encore eu la chance de bénéficier d'un magnifique soleil durant une grande partie de la journée (soit entre 8h30 et 15h30). Il faut souligner qu'il s'agit quand même du deuxième jour superbement ensoleillé en moins de 2 semaines, ce qui tient de la performance compte tenu du temps exécrable qui règne à Stockholm depuis le début du mois d'octobre... Il était donc hors de question que je ne profite pas d'une telle aubaine. Je me suis rendue à nouveau à Gamla stan mais alors que j'avais visité Riddarholmen la semaine dernière, j'ai préféré cette semaine déambuler dans les ruelles de l'île principale de la vieille ville: Stadsholmen. Ce choix n'était pas anodin: en ce jour du premier de l'Avant, un petit tour au Marché de Noël (Julmarknaden) de la Grande place (Stortorget) était particulièrement de circonstance.

Photo006 Photo015

Photo012 Photo008

Les petites cabanes rouges proposent du 21 novembre jusqu'au 23 décembre différentes spécialités suédoises (comme des pepparkakor, du vin chaud (glögg), du marsipan, etc.) et une multitude d'objets artisanaux pour célébrer Noël:

Photo014

Photo007

Photo010

J'ai ensuite continué ma balade à travers les ruelles de la vieille ville:

Photo018

Photo019 Photo021

Photo022 Photo020

 Photo024

Photo026

Ci-dessus à droite, vue de la vieille ville sur le Musée national des Beaux-Arts de Stockholm (Nationalmuseum)

Photo027

Photo028

Ci-dessus, le Palais royal de Stockholm (Stockholms slott) et ci-dessous, vue sur le Grand Hôtel de Stockholm

Photo016

Publicité
Commentaires
M
très joli récit des marchés de Noël!!J´ai trouvé le lien de ton blog suite à un article sur tripadvisor!Je pense que je vais aimer!!Je vais de suite continuer ma lecture!!
N
Bonjour Juliette,<br /> Heureuse que ce billet te plaise. <br /> A bientôt :-)
J
j'aime beaucoup ton récit Nathalie, j'ajoute un lien vers ton billet dans le blog que je fais pour la travail. Au plaisir de te lire :)
N
C'est sûr que les Marchés de Noël sont très appréciés par les enfants. Même encore maintenant, la féérie opère encore sur moi, surtout en Suède ou en Allemagne, où cette tradition est plus authentique (le côté commercial prédomine souvent en France).
C
J'adore faire le marché de Noël avec mes enfants, c'est toujours magique!
Publicité