Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
27 novembre 2009

Tartelettes aux pommes et à la compote

Photo001

Bien que j'aie préparé depuis septembre un nombre impressionnant (et jusqu'alors inégalé) de compotes et de desserts en tous genres à base de pommes, il me reste encore des dizaines de kilos de pommes stockés dans la cave. Du coup, j'ai essayé de faire preuve d'un peu d'originalité (toute relative, il faut bien l'avouer) quand j'ai voulu réaliser cette semaine une traditionnelle tarte aux pommes: j'ai opté pour le format individuel de la tartelette et j'ai ajouté de la compote sur le fond de tarte (bon moyen pour utiliser encore un peu plus de pommes...). Le résultat est agréable. Le goût de la pomme est bien présent. Je les ai particulièrement appréciées quelques minutes après leur sortie du four:

Photo009 Photo011

(pour 4 tartelettes)

Ingrédients:
la moitié d'une pâte brisée (soit 130g de farine, 60g de beurre, 1 pincée de sel, un peu d'eau et 1 sachet de sucre vanillé)
4 pommes (2 à couper en tranches et 2 pour la compote)
sucre (pour la compote + à saupoudrer sur les tartelettes)
cannelle (à saupoudrer sur les tartelettes)

Préparation:
Préparez la pâte brisée. Étalez-la sur les moules. Répartissez la compote sur la pâte, puis les tranches de pommes. Saupoudrez de sucre et de cannelle. Faites cuire au four environ 35 minutes à 180°C.

Photo021 Photo020

Publicité
Commentaires
Publicité