Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
24 novembre 2009

Les macarons de "Petite France"

Cela faisait près d'un an que je n'avais pas mangé de macarons. Mes préférés étant ceux de Pierre Hermé, cela s'annonçait difficile d'en trouver en Suède. Cependant, cette spécialité française est aussi en vogue ici et on peut finalement se les procurer assez facilement. Parmi les possibilités qui s'offraient à moi, j'ai eu la chance de goûter ceux de "Petite France", le café français de Stockholm qui a reçu en 2008 et en 2009 le "Gulddraken" (le dragon d'or), prix décerné par Dagens Nyheter pour récompenser le meilleur café de la capitale.

Photo001 Photo002

Au programme, trois parfums (il y en avait bien d'autres, tous aussi appétissants les uns que les autres): réglisse, framboise, caramel au beurre salé (ces deux derniers ont ma préférence: délicieux!). C'est donc décidé: il faut vraiment que j'essaie enfin de réaliser moi-même ces petits gâteaux, aussi beaux que bons! Mais avant, je vais devoir trouver de la poudre d'amandes (ce qui ne semble pas si facile à Stockholm). Affaire à suivre!

Photo006

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Erika, <br /> C'est vrai que "Petite France" est idéal pour calmer toute crise nostalgique sucrée, du type "une envie subite de Paris-Brest en plein Stockholm"... Bonne dégustation par avance!
E
S'asseoir chez Petite France si on a la chance de voir Sebastien a l'oeuvre c'est un voyage sentimentale qui fait rever le plus nostalgiqiue des palais francais ou etranger bien sûr.<br /> Merci pour cet endroit magique qui nous rend bien fier de notre culture gastronomique.<br /> J'y viendrais cette semaine en tout cas.<br /> <br /> Erika <br /> (francaise même si le nom ne le revéle pas.
N
Quand la curiosité sera trop forte (et peut-être poussées par la nostalgie des pâtisseries françaises raffinées), il faudra braver notre volonté d'immersion (de "suédisation") pour s'accorder un petit écart gourmand!
A
Ca alors, je ne suis jamais allee chez Petite France! Suis-je devenue trop suedoise? Ou etais-je deja trop britannique? Les deux sont possibles...Mais j'irais bien y faire un tour, uniquement par curiosite, of course :-)
Publicité