Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
31 octobre 2009

Balade très automnale à Långholmen et pause gourmande au "Stora Henriksvik"

Même si le temps est très automnal et assez déprimant depuis plus d'une semaine, il aurait été dommage de rester chez soi à se morfondre. Nous avons donc décidé de nous promener à Långholmen et c'est avec plaisir que j'ai découvert cette île située au centre de Stockholm, entre Södermalm et Kungsholmen. C'est un endroit calme, idéal pour les balades au bord de l'eau et à travers les bois. Voici quelques photos prises aujourd'hui:

Photo007 Photo003
Photo004 Photo019
Photo005

Photo013 Photo002
Photo020 Photo011
Si vous regardez attentivement la photo ci-dessus à droite, vous distinguerez un petit animal d'une grande agilité, qui n'a pas peur du vide...
Photo016

Et comme à l'accoutumée, rien de tel qu'une pause gourmande dans un salon de thé (dont Stockholm regorge), dans le style traditionnel suédois: "Stora Henriksvik" (Långholmsmuren 21). Rien de plus agréable que d'aller se réchauffer dans un lieu au charme si authentique (il abrite également le Musée Bellman) et d'y savourer des spécialités suédoises sucrées et salées:

Photo021 Photo001
Photo000 Photo014
Photo006 Photo017

Publicité
Commentaires
N
Cher Bastien,<br /> Oui, l'hiver a sûrement son charme en Scandinavie, mais il est sans aucun doute très froid (j'en tremble déjà). Enfin, jusqu'à présent, ce n'était vraiment pas ma saison préférée. On verra bien ce que cela donnera en Suède... Je te tiens au courant!<br /> J'espère que tout va bien pour toi. Je t'écris très vite!<br /> A bientôt,<br /> Bises,<br /> Nathalie.
B
Les couleurs flamboyantes des arbres annoncent la mauvaise saison et des nuits plus longues... Mais l'hiver doit avoir son charme en Scandinavie... <br /> Bises en espérant que tout va bien pour toi!<br /> Bastien
N
J'aimerais pouvoir empêcher les feuilles de tomber... Quel dommage! Maintenant, il va falloir supporter le froid sans aucune compensation visuelle (même si la neige peut en être une - si l'on fait abstraction du désagrément matériel que cela occasionne dans nos déplacements)... <br /> Concernant Långholmen, j'ai bien compris que c'était un lieu prisé pour se baigner puisque trois jeunes en maillot de bain (que je suppose être suédois - qui d'autre, sinon, aurait envie de faire une telle chose???) se jetaient dans l'eau glacé alors que je grelotais dans mon manteau et mes pulls!
A
Tu as bien fait de profiter de ces visions automnales car les couleurs superbes s'en sont presque allees cette nuit, avec le grand vent. Långholmen est une ile charmante, et l'ete, on peut s'y baigner!
M
comme quoi, en automne tous les pays dotés d'arbres se ressemblent !
Publicité