Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
6 novembre 2009

Stockholm sous la pluie et la neige

La semaine touche à sa fin et à part la préparation de compotes à la cannelle et de cookies aux pépites de chocolat (cf. recette ici), je n'ai fait que travailler. Le temps ne m'a absolument pas détournée de mes objectifs studieux. En presque deux semaines, le soleil n'a réussi à filtrer à travers les épais nuages qu'une seule et unique fois: mardi, entre 12h et 16h. J'ai même pris une photo pour me souvenir de ce moment trop rare:

Photo003

(ci-dessus, la belle façade de la Statsbibliothek, magnifiée par le bleu du ciel)
Sinon, c'est neige, pluie et ciel gris au programme. Du coup, c'est plutôt bien que la nuit tombe dès 16h: on n'a pas à supporter un tel spectacle trop longtemps, à tel point que je commence même à apprécier cette obscurité.

Photo003

(ci-dessus, la place "Sergels torg", au centre de Stockholm, à 17h10 hier et bien sûr sous la pluie)
Seule petite nouveauté: j'ai testé les cookies aux flocons d'avoine avec des pépites de chocolat blanc. Le résultat est agréable, mais après de multiples dégustations, ceux au chocolat noir ont ma préférence :

Photo017

Photo018 Photo022

Publicité
Commentaires
S
Chouette j'ai justement très envie de cookies aux flocons d'avoine ces temps-ci! Et de compote de pomme à la cannelle, du coup!!
N
Pourvu que le soleil soit plus présent la semaine prochaine... Dans tous les cas, les gâteaux, eux, seront bien là pour faire face (ou non)! <br /> J'espère que toute ta famille se porte bien. Enccore un bon week-end!
A
La photo de Sergels Torg est fantastique! J'aimerais bien que mon appareil rende aussi bien les vues exterieures de nuit (ou meme interieures, de jour, quand la lumiere est si faible...). Le rayon de soleil de mardi, il fallait l'attrapper, en effet, car il fut tres fugitif dans cette semaine grise, froide et humide. Heureusement qu'il y a tes cookies ;-)
Publicité