Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
9 octobre 2009

Une cité industrielle suédoise: Norrköping

Photo023

Cette semaine, je n'ai pas eu vraiment le temps de me consacrer à mon blog. Le nouveau cours auquel je participe (SAS A) est particulièrement intensif. Par ailleurs, le fait d'avoir sauté une classe (SAS Grund) m'oblige à redoubler d'efforts afin d'être à la hauteur de ce nouveau niveau. Beaucoup de vocabulaire spécifique et d'analyses de texte au programme, mais surtout de "vrais" livres à lire. Fini en effet les livres en suédois retravaillés pour les nouveaux apprenants (cf. la maison d'éditions "Lättläs-Förlaget") : il s'agit désormais de lire de "vrais" livres comme les "vrais" Suédois... dur, dur... mais aussi très stimulant.

J'ai malgré tout préparé quelques gâteaux la semaine dernière, mais bon, avant d'en rendre compte correctement sur mon blog, je préfère m'occuper aujourd'hui d'une ville que j'ai visitée il y a déjà près d'un mois car j'ai déjà trop tardé à le faire. La ville en question s'appelle Norrköping. Elle compte plus de 80 000 habitants et elle se trouve à peu près à mi-distance entre Stockholm et Gränna. Il s'agit en fait d'une cité industrielle spécialisée entre autres dans le textile, l'industrie chimique et la fabrication de papier. Connaissant des difficultés économiques à la fin des années 90, elle a choisi de développer également les domaines culturels et éducatifs.

Voici quelques photos que j'ai eu l'occasion de prendre lors d'une longue promenade à travers la ville:

Photo005

Photo014

Photo011 Photo006
Photo007

Photo010

Photo012 Photo009
Photo021 Photo019

Publicité
Commentaires
R
Cette allée est magnifique et les arbres ont dû se parer de bien belles couleurs depuis ta visite.
N
Tu as raison. A la base, je n'étais pas non plus emballée à l'idée de découvrir une cité industrielle. Mais j'ai été finalement agréablement surprise. Bien sûr, ce n'est pas Stockholm, mais Norrköping a quand même un certain charme!
M
les cités industrielles ont un charme, une fois restaurées et réaménagées, qui ne cesse de m'étonner. j'avais remarqué cela en en visitant une du côté de la Catalogne. Si j'avais eu un peu d'argent en avance, je me serais offert un ancien appartement d'ouvrier !
Publicité