Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
5 octobre 2009

Le meilleur glacier de Stockholm selon moi: "Stockholms Glasshus"

Depuis quatre ans, à chacun de mes passages à Stockholm, je ne manque pas de me rendre chez le meilleur glacier de Stockholm (avis absolument subjectif, mais qui est toutefois le résultat d'une "étude" pratique assez approfondie de la question...): "Stockholm Glasshus". Les glaces italiennes, par exemple, y sont excellentes (même si le propriétaire est un Allemand). Les portions sont vraiment très généreuses (à "l'allemande"; il faut bien trois boules de chez Berthillon pour arriver à en former une seule chez ce glacier). Et tout cela pour un prix relativement abordable et super dégressif (25 couronnes la "maxi-boule", 33 les deux et 42 les trois, etc.).

Photo006

Photo008

Parmi mes parfums préférés (le choix est trèèès difficile et je n'ai pas encore fait tout le tour de la question) figurent "Cassata" (une glace irrésistible à la vanille et au rhum avec des amandes et des gros morceaux de fruits confits...) et Téhéran (une glace à la vanille et au safran parfumée à l'eau de rose et avec des morceaux de pistaches...):

Photo002 Photo003

Rien que pour ces deux parfums, "Stockholms Glasshus" est un lieu incontournable de la capitale suédoise...

Photo009

Publicité
Commentaires
N
Je ne sais pas trop où se trouve le "Tessin Parken"... En tout cas, l'adresse exacte est "Birkagatan 8". <br /> C'est vrai que cela peut paraître peu logique que la glace soit une spécialité très appréciée et de très bonne qualité en Suède. Comme s'il ne faisait pas assez froid... Mais dans un local bien chauffé, on oublie le froid et on succombe très aisément à la tentation. <br /> Bon, j'y vais moi aussi: les verbes à particule (entre autres...) m'attendent également :-(<br /> Bon courage et bonne journée!
A
C'est le glacier pres de Tessin Parken? N'y suis pas allee depuis un moment alors je ne suis plus sure en voyant les photos...Les glaces en Suede, c'est toute une tradition, contraire toute attente...et on peut meme en manger avec un kannelbulle, en fait ;-)<br /> Bon, je retourne a mes exercices sur les verbes a particules, oh, je souffre!
Publicité