Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
20 mars 2010

A défaut d'un retour en France, nouvelle virée gourmande à "Petite France"

Photo001

Vendredi dernier, j'ai voulu me faire plaisir après une semaine assez stressante. J'avais gardé un très bon souvenir de ma précédente visite particulièrement hivernale de la boulangerie-pâtisserie "Petite France", située dans le quartier de Kungsholmen. Même si j'apprécie beaucoup les spécialités suédoises, il est quand même bon de savourer de temps en temps les viennoiseries et pâtisseries françaises, si raffinées et élégantes:

Photo003

Il faisait tellement beau ce jour-là que j'ai préféré traverser à pied Vasastan pour finalement arriver quelques 20 minutes plus tard à destination.   

Photo002

J'ai choisi comme la dernière fois l'irrésistible thé vert au citron, à la pomme et à la vanille (sans aucun doute mon préféré de la capitale; on peut d'ailleurs en acheter sur place). Pour l'accompagner, mes amis et moi avons également choisi diverses pâtisseries. J'ai craqué pour le Paris-Brest, qui est pour moi typiquement français et que l'on ne trouve nulle part ailleurs à Stockholm. Cette après midi-là, ce fut vraiment comme si nous avions partagé un très bon goûter en France...

Photo004 Photo005
Photo007 Photo009
Photo011 Photo013

Publicité
Commentaires
N
Hej Mandy! Je viens juste de mettre un point final (espérons-le) à mes études de suédois puisque mon dernier examen a eu lieu ce matin (cinq heures de réflexion intense...). J'espère qu'on va pouvoir se voir dans les jours à venir! <br /> Sinon, de quel signe spécial parles-tu? Je suis très intriguée!<br /> Bonne journée à toi aussi et à très bientôt!
M
ah tiens tiens, la petite France!Il faut que j´y fasse un tour après Pâques!!<br /> As tu pu appercevoir le signe spécial dont j´avais fait allusion dans mon site?Ou tu n´a peut pas fait le tour des petits coins!<br /> Les pâtisseries sont vraiment digne d´une vraie pâtisseries francaises...il faut vraiment que je découvre cela!<br /> Bonne journée et courage pour tes derniers examens!!
N
En effet, Bastien, la décoration est en parfaite harmonie avec les spécialités proposées. On n'en oublierait presque que l'on se trouve en Suède. <br /> Je te souhaite également une bonne semaine! Courage! (le terme d'"abattoir" est tristement drôle...) Je pense à toi :-) Bisous<br /> Nathalie: j'ai très bien dîné ce soir et malgré cela, à revoir ces photos, j'aurais bien envie de croquer dans une de ces tartelettes ou dans le Paris-Brest!
B
C'est un petit bout de France en Suède qui semble bien sympathique, avec non seulement de délicieuses pâtisseries mais un décor qui rappelle l'hexagone, tableaux de Piaf et champs de lavandes de la douce Provence... <br /> Bon début de semaine à toi Nath, retour à l'abattoir demain pour ma part et conseil le soir, que du bonheur....<br /> bisous
I
Encore une jolie ballade pour découvrir tes bonnes adresses. Cela m'a donné faim car je n'ai pas goûté aujourd'hui, j'étais dans le train. Ce mélange de thé parfumé a l'air particulièrement délicieux... et le Paris Brest est une vraie tentation.
Publicité