Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
23 janvier 2010

Longue balade sur le Mälar gelé et enneigé

Photo009

Bromma est un district de la proche banlieue ouest de Stockholm, où l'on trouve plusieurs réserves naturelles. Cet après-midi, nous avons choisi de nous y balader. Ce fut une première, non seulement parce que je n'y avais jamais mis les pieds avant mais surtout parce que cette promenade s'est principalement déroulée sur le Mälar (le troisième plus grand lac de Suède), qui est actuellement complètement gelé et enneigé . Au départ, je n'étais pas très rassurée: il arrivait par moments d'entendre des petits "cracs" inquiétants - du type de celui du début de "Ice Age" - mais finalement, ils furent sans conséquence (malgré tous les petits gâteaux ingérés - une nouveauté irrésistible aux noisettes et au Nutella que je publierai dans les jours qui viennent - la glace a résisté au choc de notre passage).

Photo007

Photo019

Photo024

Photo008

Publicité
Commentaires
N
Bastien: Bonne idée! Seul problème: je n'en ai jamais fait... et pour une première, je préfèrerai opter pour une patinoire histoire de ne pas accumuler les difficultés... A bientôt!<br /> <br /> Mandy: J'aimerais bien vivre une telle expérience mais d'abord, il va falloir que je prenne quelques cours... Par contre, c'est incroyable cette coïncidence (le fait que tes parents habitent non loin du lieu où j'ai pris mes photos) car c'est bien à ålsten que je me suis promenée!
M
Ahhh les joies de marcher sur un lac!!!C´est vraiment génial, et faire du patin aussi!On en a fait ce weekend a Norrviken, expérience innoubliable!<br /> On a vu des chevaux au galop en plein lac...assez surprenant!Et là on se dit, si eux ils tiennent, pourquoi pas nous!<br /> D´ailleurs...ca m´a fait sourire tes photos, car mes parents habitent tout près de Ålsten, là ou tu as pris les photos!
B
A quand Nath les patins à glace sur le lac...<br /> Bisous à toi et bonne semaine, je t'écris très bientôt!
N
J'ai partagé le même soulagement que toi en regagnant la terre ferme! Cependant, il faut avouer que marcher sur cette étendue blanche fut une expérience excitante. Sinon, je confirme: si la glace a pu résister au passage du tracteur, elle était tout à fait en mesure de supporter ta présence! <br /> J'espère que tes petits malades vont mieux et que tu as eu le temps de prendre un peu soin de toi! Je t'apporte demain ces délicieux petits gâteaux que ta maman m'a conseillé (les "Sonja's nut cookies"... j'adore!).<br /> Vi ses snart!
A
Marcher sur un lac, c'est magique! Moi, la premiere fois, je me suis laisse convaincre lorsque j'ai vu passer un tracteur pour degager une voie pour les pietons. Me suis dit que je ne pesais pas autant, donc cela devrait aller. Et une fois au milieu de l'etendue gelee, on a une telle vue! Et on est toujours (enfin moi, en tout cas) content de regagner la terre ferme!!! <br /> Question petits gateaux, je n'ai pas eu trop l'occasion ces temps derniers - ai surtout fait de la soupe a mes petits malades...<br /> Esperons que la semaine qui vient soit meilleure!<br /> A lundi!<br /> AK
Publicité