Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
10 décembre 2009

Grande balade d'Odenplan à T-Centralen, en passant par Gamla Stan et Slussen

Depuis vendredi dernier, je n'ai eu que peu de temps libre. Les épreuves écrites et orales de SAS A s'enchaînent tous les jours avec une régularité éreintante. Heureusement, vendredi soir, tout sera fini (avant bien sûr, si tout va bien, que SAS B ne commence... et là, ce sera reparti pour un tour). Il a donc fallu arrêter (provisoirement bien sûr) les expériences culinaires, les grandes balades à travers Stockholm, les lectures en français, etc. A la place, j'ai passé beaucoup de temps à rédiger des dissertations, des exposés et des analyses de livre (en "vrai" suédois désormais - le temps où l'on en était encore à lire des versions simplifiées spéciales "débutants" est bien révolu). Même si j'étudie assidument depuis mon installation en Suède, cette semaine s'est révélée être la plus intense de toutes. J'avais presque l'impression d'être à nouveau en train de préparer des concours. Mais il faut reconnaître qu'il y a aussi une certaine satisfaction d'avoir pris sur soi pour finalement réussir à accomplir toutes les tâches exigées. Quel que soit le résultat, les vacances seront les bienvenues!

Avant le début des hostilités, j'avais quand même eu le temps jeudi dernier de parcourir à pied toute une partie du centre de Stockholm, en partant d'Odenplan, en passant par la vieille ville (Gamla stan) et une partie de Slussen pour revenir à T-Centralen, où la nuit tombait déjà (soit aux alentours de 15h). Voici quelques photos prises lors de cette très belle journée:

Photo001 Photo017
Photo009 Photo011
Photo008

Photo013

Photo018

Photo014

Photo020

Photo025

Photo028 Photo033
Photo023

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que l'année 2010 fut très riche en événements... <br /> Concernant ton futur voyage à Stockholm et dans les pays baltes: c'est une excellente idée! Peut-être pourrions-nous partir ensemble (personnellement, je serais plus intéressée par la Norvège...)? Il faut en tout cas qu'on organise quelque chose pour cet été!
B
Je remonte le temps, un an en arrière, je me souviens de ces "reportages", de tes examens... que le temps passe vite... et dire que l'année 2011 arrive à grands pas... j'espère découvrir ce pays pourquoi pas cet été et pourquoi ne pas faire dans la foulée les Etats baltes (Estonie...) à réfléchir...
Publicité