Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
2 septembre 2009

Balades dans les bois aux alentours de Stockholm

Cette saison est vraiment idéale pour se balader dans les bois et pour ramasser des framboises, des myrtilles et des airelles. Toutes ces baies se trouvent en quantités très importantes (surtout les deux dernières) dans les forêts suédoises, dont je ne me lasse pas d'admirer la richesse. Rien à voir avec ce que j'ai pu voir jusqu'à présent en France. Voici quelques photos prises le week-end dernier:

Photo013 Photo014
Photo007 Photo007

Une des caractéristiques des forêts suédoises est selon moi l'omniprésence de différents types de mousses. On a souvent l'impression surprenante mais agréable de marcher sur de la moquette...

Photo018 Photo003

Autre particularité inhabituelle pour une Toulousaine comme moi: la présence d'airelles dans ces forêts. Une baie essentielle pour accompagner un des plus célèbres plats suédois: les "köttbullar" ou "boulettes de viande".

Photo003

Photo000 Photo012
Photo018 Photo009
Photo015 Photo021

Cette année est de plus une année "à champignons" en Suède. Grâce à des conditions climatiques idéales, on trouve des girolles à profusion. Les cèpes sont plus rares. On trouve également beaucoup de pieds de mouton.

Photo006 Photo016

Photo022

Et pour la dernière photo, un champignon (sûrement non comestible) particulièrement surprenant:

Photo003

Publicité
Commentaires
Publicité