Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
29 avril 2009

Stockholm au printemps - petite observation superficielle de ses habitants

Photo121

J'étais il y a  quelques jours encore à Stockholm, où j'ai passé une belle semaine très ensoleillée mais fraîche. Au programme: détente, cuisine, lecture et balades. J'aime en particulier me promener sur l'île de Djurgården, au bord de la Mer Baltique. Toutes les photos ci-dessus et ci-dessous ont d'ailleurs été prises lors d'une de ces ballades.

En observant les gens autour de moi, j'ai pu encore une fois me rendre compte à quel point on peut avoir l'impression d'être dans un magazine de mode, tant les filles - mais les garçons un peu aussi! - ressemblent à des mannequins avec leurs énormes lunettes de star, leur visage de poupée et leurs jambes si fines. C'est même assez complexant à la longue. Cela donnerait presque envie d'arrêter les gâteaux, c'est dire!

Cette recherche évidente de la perfection physique (les salles de sport et les salons de bronzage tournent à plein régime) permet de mieux comprendre un phénomène surprenant, mais qu'une personne qui, comme moi, porte occasionnellement des lunettes ne peut ignorer: à Stockholm, les Suédoises de moins de 40 ans ne portent que très rarement des lunettes de vue (et non de soleil bien sûr...). On pourrait penser qu'elles bénéficient d'un incroyable capital génétique, de sorte que les myopes, les astigmates et autres déficients visuels seraient des anomalies exceptionnelles... Mais à y réfléchir de plus près, il ne fait plus aucun doute que cette absence apparente de "binoclards" s'expliquent par la volonté d'optimiser son apparence physique.

Photo120

Photo134 Photo116

Photo122

Photo133

Photo131 Photo128

Photo127

Photo135

Publicité
Commentaires
Publicité