Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
28 avril 2009

Soupe de fraises au citron et au vinaigre balsamique

Avec l'arrivée des beaux jours, les soupes chaudes aux légumes me donnent moins envie. Par contre, une "soupe" froide et sucrée trouvée ici (une vraie source de bonnes idées) m'a tout de suite séduite. Dans cette soupe de fraises, le citron et le vinaigre balsamique la rendent particulièrement originale. Et la menthe apporte une belle touche finale, à la fois gustative et esthétique...

SANY0343

Ingrédients:
500 g de fraises bien mûres
1 citron
1 cuillère à soupe environ de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe de sucre (plus ou moins selon les goûts)
quelques feuilles de menthe

SANY0338

Préparation:
1. Laver et équeuter les fraises. Couper les fraises en deux et les déposer dans un blender.
2. Prélever quelques zestes du citron puis le presser.
3. Presser le citron et l'ajouter avec le sucre à la soupe de fraises. Mixer jusqu'à une consistance veloutée.
4. Ajouter les zestes de citron, quelques feuilles de menthe et le vinaigre balsamique. Réserver au frais. Au moment du service, rectifier en assaisonnement si nécessaire.

SANY0334

Publicité
Commentaires
N
Bien vu! En fait, j'ai réalisé ces deux recettes issues de ton blog (que j'avais repérées depuis déjà un moment :-)) la semaine dernière alors que je me trouvais en Suède pour les vacances de Pâques. Le temps fut assez frais mais extrêmement ensoleillé. La météo et le contexte détendu m'ont donné envie de préparer enfin ces deux recettes très appétissantes!<br /> Bonne journée à toi aussi!
S
Tomates puis fraises... Il y a comme un air de printemps chez toi ! :) ! Heureuse que cette recette te plaise également. Bonne journée !
Publicité