Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
13 juillet 2011

Halmstad - Tylesand - Långångens gård (Lidingö) - Réserve naturelle de Saltsjöbaden - Taboulé

IMG_8358

J'avais déjà passé l'an dernier deux jours à Halmstad (voir ici) et j'en avais gardé un très bon souvenir. C'est pourquoi j'étais heureuse d'y retourner cette année et de pouvoir y rester cette fois-ci presqu'une semaine (à Tylesand plus précisément). Le beau temps ne fut pas toujours au rendez-vous mais le calme et la beauté des paysages ont largement compensé une météo parfois un peu morose. Ce séjour, pour de nombreuses raisons, fut une belle réussite.

IMG_8378

IMG_8360

IMG_8380

Les photos ci-dessus ont été prises à Halmstad tandis que celles qui suivent représentent différents endroits de Tylesand:

IMG_8285

IMG_8389

IMG_8391 IMG_8334

IMG_8320

IMG_8393

IMG_8287

Comme il est agréable durant la journée de se baigner et de s'allonger sur des plages de sable fin sans souffrir de la chaleur et sans être aglutinés les uns sur les autres... Sans parler du soir, où l'on peut se balader en ayant (presque) l'impression d'être seuls au monde...

IMG_8302

IMG_8398

IMG_8402

IMG_8317

IMG_8312

IMG_8307

IMG_8306

 Avant ce séjour à Halmstad, j'étais retournée un dimanche après-midi à Lidingö, où, après une belle promenade, m'attendait comme d'habitude une pause gourmande au café "Långängens Gård" (pour la version hivernale, voir ici et pour la version automnale, voir ici)

IMG_8173

IMG_8153 IMG_8181

IMG_8175 IMG_8149

IMG_8155

IMG_8158 IMG_8183

IMG_8170

IMG_8180 IMG_8157

IMG_8167 IMG_8176

 Autre lieu idéal pour de belles balades en forêt (et pour se baigner): la réserve naturelle de Saltsjöbaden (pour voir d'autres photos, cliquez ici et ici).

IMG_8197

IMG_8208 IMG_8217

IMG_8260

IMG_8196 IMG_8213

IMG_8211

IMG_8204

IMG_8245

IMG_8244

 Côté cuisine, avec l'été est arrivé le temps des grillades. Un accompagnement que j'adore (en dehors des salades en tout genre) est le taboulé:

IMG_8192

 Ingrédients :

150g de semoule (type moyen)

la moitié d'un petit oignon

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

une grosse poignée de feuilles de menthe

une dizaine de petites tomates

le jus d’un demi-citron

1/3 concombre

1/2 poivron rouge

une grosse poignée de raisins secs

sel et poivre


Préparation:

1. Pelez et émincez l’oignon. Coupez en petits dés les tomates, le demi-concombre et le demi-poivron.

2. Dans un saladier, versez la semoule, l'huile, le jus de citron. Remuez, puis incorporez les tout petits dés d'oignons, de tomates, de concombre et de poivron, ainsi que les raisins secs et les feuilles de menthe ciselées. Salez et poivrez. Mélangez bien.

3. Laissez reposer au frais au moins 3 heures.

Publicité
Commentaires
N
Hej Bastien!<br /> Je suis contente que cela t'ait plu. Vivement que tu reviennes! :-)<br /> Passe un bon dimanche et à bientôt!<br /> Bisous
B
Hej Nat<br /> Ce taboulet que j'ai eu la chance de déguster à mon arrivée est délicieux! les feuilles de menthe fraîches font la différence, vraiment! tak!<br /> gros bisous Nathalie, et bon retour en France!
N
Céline: Avec plaisir! Je vous souhaite un bon mois de juillet à l'abri de la foule :-)<br /> Flo: C'est très gentil de ta part. La répétition n'est pas toujours rébarbative! Pour ce qui est de ma semaine dans l'ouest de la Suède (à Halmstad/Tylesand donc), comme tu peux en juger, elle fut merveilleuse... J'espère que tout va bien pour toi aussi! Bonne fin de semaine :-)
F
J'ai l'impression de me répéter souvent mais tes photos sont magnifiques, comme d'habitude! Le taboulé est une entrée parfaite pour l'été. J'espère que ta semaine dans l'ouest de la Suède s'est bien passé, à bientôt, Nathalie!
C
Cette plage ! moi qui n'aime pas la foule, j'en rêve. Encore une parenthèse rêveuse dans ma vie grâce à vous. Encore merci.
Publicité