Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
3 mars 2009

Journées enneigées à Stockholm

Voici déjà trois jours que j'ai quitté Stockholm après un séjour de 8 jours, écourté par les caprices du RER, dont les pannes multiples dues souvent à des accidents techniques plus que mystérieux troublent régulièrement mon quotidien (et maintenant mes vacances en me faisant rater mon avion...). Enfin, il est inutile de gaspiller son énergie en une rébellion vaine, car comme me l'a expliqué une employée : "son entreprise n'est nullement responsable". C'est donc sûrement ma faute...
Samedi_Stock_001Photo010
Photo001Photo003

Pour revenir à cette semaine suédoise, à l'exception de la belle journée passée à Uppsala, elle fut fortement marquée par les chutes de neige puisqu'il a neigé presque sans interruption pendant plus de trois jours. Cependant, il n'a pas fait un froid polaire comme se fut le cas il y a trois ans à la même période (je me rappellerai toujours du -17°C... tout mon corps me faisait mal, surtout mon visage: c'est à vouloir adopter la cagoule comme accessoire indispensable à sa garde-robe, non, son armure scandinave). Heureusement, les semlor (voir article du 27 février 2009) et autres pâtisseries étaient là pour me réchauffer le cœur et le corps (l'ingestion de toutes ces calories fut sans aucun doute un carburant de qualité). J'en ai profité pour apprendre quelques nouveaux mots, en particulier en regardant des émissions et des films en anglais sous-titrés en suédois à la télévision (ce qui est le cas de la plupart des programmes proposés - à part bien sûr ceux qui sont initialement en suédois). Mais la route est encore longue...

Mon retour à la réalité n'a pas été facile. Ce fut malgré tout l'occasion de découvrir un film - pas encore sorti en Suède - qui m'a vraiment beaucoup plu: le dernier film de Clint Eastwood, "Gran Torino". Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant savouré une sortie au cinéma (je crois bien que la dernière fois remonte à septembre lorsque j'étais allée voir "Valse avec Bachir") . Le film est à la fois bouleversant et drôle. Il fait sans nul doute partie de mes films préférés de ce grand réalisateur et acteur (soit en particulier "Sur la route de Madison", "Mystic River" et "Million Dollar Baby"). A voir absolument.

clint_eastwood_gran_torino

Publicité
Commentaires
Publicité