Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
22 février 2009

Saltsjöbaden

Quand je pars à Stockholm, je me rends assez souvent à Saltsjöbaden, une jolie petite ville située à environ 20 km de Stockholm. Il est agréable de s'y balader à tout moment de l'année, que se soit dans ses rues où les belles maisons ne manquent pas, ou bien à travers sa réserve naturelle (cf. 13 août 2007), ou encore au bord de la mer. Pour preuves, voici quelques photos prises hier :

Samedi_Stock_019

Samedi_Stock_026

Samedi_Stock_029

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Christine,<br /> Merci, mais l n'est pas bien difficile de réussir des photos quand la nature est aussi belle! A bientôt.
C
ça l'air très agréable de se promener , en tout cas les photos sont de toutes beautés.
N
On aurait en effet pu se croiser dans la mesure où je devais arriver à Stockholm lundi 16 et non jeudi 19. Mais le RER a mis fin prématurément à mon voyage (panne inexpliquée de 2 heures... j'ai finalement raté mon avion... et j'ai dû m'acheter un nouveau billet d'avion à la dernière minute... rageant!). <br /> Sinon, je comprends ta relative déception suite à ta visite de Saltsjöbaden. C'était en effet désert hier (comme souvent d'ailleurs - même si il faut reconnaître que c'est quand même plus vivant l'été). Je ne sais pas ce que t'avaient promis les différents guides que tu as pu consulter, mais pour moi, ce n'est pas une ville très animée, mais plutôt un lieu paisible, où il est agréable de se balader.
L
J'y suis allée le 16 mais j'avouerai que j'ai été un peu déçue. C'était simplement désert. Il paraissait difficile d'imaginer la station balnéaire décrite dans les nombreux guides. Mais la balade fut très plaisante. Les aménageurs ont su jouer du milieu physique et les maisons sont effectivement superbes.
Publicité