Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
18 février 2009

Riz au lait cannelle-rhum-raisins-lait de coco

Le riz au lait est un classique qui demande du temps et donc de la patience pour sa cuisson mais qui est cependant très simple à réaliser (il suffit simplement de remuer sans cesse pour éviter que le riz n'accroche au fond de la casserole). Cet "effort" est largement compensé (et récompensé) par le résultat! Les variantes de la recette de base sont nombreuses (au caramel, au rhum-raisins, à la cannelle, etc.). Celle que je viens de préparer est née de la nécessité de vider mon frigo avant mon grand départ vers la Suède. Ainsi, j'ai ajouté à ma recette cannelle-rhum-raisins un ingrédient "exotique" : du lait de coco. Le riz au lait ainsi obtenu est riche en saveurs, idéales pour lutter contre le grisaille persistante de ce mois de février.

Photo006

Ingrédients:
75g de raisins
1,5 cuillère à soupe de rhum
600 ml de lait
1,5 cuillère à soupe de lait de coco
1 sachet de sucre vanillé (ou mieux : 1 gousse de vanille fendue en 2)
50 g de sucre en poudre
1/4 cuillère à café de cannelle
125 g de riz arborio (idéal pour le risotto)

Préparation:
1. Mettez les raisins secs dans un bol avec le rhum et laissez-les gonfler pendant que vous préparez le risotto. Mettez le lait, le lait de coco, la vanille, le sucre, la cannelle, dans une casserole. Portez à ébullition.
2. Ajoutez le riz et faites cuire à feu très doux pendant 20 à 30 minutes en remuant fréquemment. Le riz doit être crémeux mais ferme.
3. Ajoutez les raisins secs. Servez chaud ou froid (personnellement, je préfère tiède).

Publicité
Commentaires
Publicité