Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
17 septembre 2008

Expédition dans le Nord de la Suède

Je n'avais pas vraiment eu le temps de ranger mes photos prises pendant les vacances. Maintenant que j'ai enfin pu installer Internet chez moi, je peux rattraper ce retard.
Début juillet, je me suis rendue pour la première fois de ma vie dans le Nord de la Suède (à plus de 9 heures de Stockholm en voiture).

Quelques photos prises durant ce long périple:

Neue_bilder_1_juli_094

Neue_bilder_1_juli_104

Neue_bilder_1_juli_116

Même si c'était l'"été", j'ai quand même eu droit à des températures ne dépassant pas les 13°C. J'ai profité également d'une vie "à l'ancienne": vie dans un beau chalet tout en bois, mais sans eau ni électricité. Ce fut donc pittoresque. Mais pas désagréable.
Autre différence de taille: à 23h30, il faisait toujours clair. Les paysages étaient légèrement vallonnés. L'altitude ne dépasse pas en effet 1100 mètres. Impossible de partir randonner sans bottes et anorak. J'ai même pu toucher des nappes de neige qui subsistaient sur les "hauteurs" (relatives).

Neue_bilder_1_juli_183

Neue_bilder_1_juli_217

La nature était foisonnante et très humide. De très nombreuses petites fleurs tapissaient les prairies environnantes:

Neue_bilder_1_juli_162 Neue_bilder_1_juli_153

Neue_bilder_1_juli_249_2 Neue_bilder_1_juli_173

Neue_bilder_1_juli_253

Neue_bilder_1_juli_154

Neue_bilder_1_juli_225

Neue_bilder_1_juli_227

Arrivée au sommet de ce mont, j'ai fait une pose gourmande dans un refuge, où j'ai dégusté avec appétit un sandwich à la viande de rêne et une gaufre à la confiture de "hjortron", soit en français de "plaquebière" c'est-à-dire une baie typiquement suédoise (dont j'ai d'ailleurs trouvé quelques spécimens sur le chemin) accompagnée d'une bonne crème chantilly. Excellent!

 Neue_bilder_1_juli_185

Un "Hjorton"

Neue_bilder_1_juli_213

et en confiture...

Au-delà de la flore, la faune est elle aussi bien présente, comme l'illustre la rencontre avec un renard, qui se baladait paisiblement au bord de la route. Je n'ai malheureusement pas été assez rapide pour attraper aussitôt mon appareil photo tant cette apparition était inattendue...

Neue_bilder_1_juli_126

Publicité
Commentaires
N
Merci pour l'info concernant Brantôme. Je n'ai pas encore eu la chance de visiter la Dordogne. Un jour prochain sûrement... A bientôt!
R
Un bien beau voyage et la nature y est sauvage. Et j'aurais bien craqué sur ce délicieux gâteau.<br /> Pour répondre à ton message, Brantôme se situe à une vingtaine de kilomètres de Périgueux vers le nord-ouest. Si un jour, tu as l'occasion de venir en Dordogne, c'est un coin à visiter.<br /> Bises
Publicité