Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
8 septembre 2008

Petits fours à la pâte d’amandes

Une recette très simple et très savoureuse. Voici ce qu’il vous faut (en fait, pas grand chose) pour réaliser des petits fours moelleux au bon goût d’amandes…

Photo026

(pour une cinquantaine de petits fours)

Ingrédients :

360g de pâte d'amandes

2 oeufs entiers

40g de farine

100g de beurre bien mou

Photo022

Préparation :

Comme il n’est pas évident de mélanger la pâte d’amandes avec les autres ingrédients, j’ai choisi une technique très personnelle (pas très élégante mais efficace). En fait, j’ai décidé de mettre « la main à la pâte », au sens propre comme au sens figuré. En effet, après avoir lavé soigneusement mes mains, j’ai commencé par malaxer la pâte d’amandes dans un saladier. J’ai ensuite ajouté le beurre mou coupé en petits morceaux. J’ai malaxé l’ensemble jusqu’à totale incorporation du beurre. J’ai ajouté ensuite la farine et les œufs. A l'aide d'une poche à douille, j’ai formé des petits fours sur une plaque de cuisson. Dernière étape (la plus simple) : faire cuire environ 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180C° (les petits fours doivent prendre une couleur légèrement dorée).

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Christine,<br /> Oui, malheureusement, je suis très prise par mon travail en ce moment. De plus, j'ai un petit souci informatique, mais il devrait être réglé dans les jours à venir. J'ai testé malgré tout pas mal de choses ces derniers temps. Donc, ne t'inquiète pas, je reviens avec de nouvelles recettes (et autres) très prochainement! A très bientôt!
C
Où es-tu passée? as-tu un rythme difficile ? Comme je teste toujours tes recettes et bien elles me manquent!!! A+
Publicité