Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
6 septembre 2008

Nouveau gâteau à la carotte

Même si j’adore la recette du carrot cake qu’un de mes amis américains m’a donnée il y a déjà plusieurs années lors d’un voyage à Boston, j’ai dû tenter une nouvelle recette le week-end dernier car il me manquait quelques ingrédients. Voici donc une petite improvisation moelleuse avec des carottes et de la cannelle bien sûr, mais aussi de la noix de coco et des raisins secs :

Photo011

Ingrédients :

175 g de sucre roux
200 g de farine
2 gros œufs
90 ml d'huile
200 g de carottes râpées

3 cuillères à soupe de noix de coco
50 g de raisins secs
1 sachet (10 g) de levure chimique
1 cuillère à café bombée pincées de cannelle

Photo015

Préparation :

1. Battre les œufs. Ajouter le sucre roux. Bien mélanger. Ajouter progressivement la moitié de la farine, la levure et la cannelle. Ajouter l’huile, le reste de la farine et la noix de coco petit à petit. Ajouter pour finir la carotte râpée et les raisins secs.

2. Verser la pâte dans un moule à cake ou dans des moules à muffins beurrés.

3. Faire cuire 30 à 40 minutes dans un four préchauffé à 160°C si vous avez utilisé un moule à cake et 20-25 minutes environ si vous avez utilisé un moule à muffins (tout dépend donc de la taille du moule). Dans tous les cas, la pointe du couteau doit ressortir propre.

Publicité
Commentaires
N
Sincèrement, Christine, tu peux tenter cette recette sans crainte (sauf s'il n'aime pas la cannelle - le goût de cette épice est en effet dominant dans le carrot cake). La carotte contribue surtout à donner une consistance très moelleuse à ce gâteau. Un conseil: ne lui dis pas tout de suite ce qu'il y a de la carotte à l'intérieur!
C
Cette recette est conçu pour mon fils qui déteste les carottes! alors nathalie je tente ou pas ?
S
J'ai eu la chance de goûter ce délicieux gâteau. Un vrai plaisir pour le palais.
Publicité