Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
17 septembre 2010

De Halmstad à Helsingborg: découverte du Sud-Ouest de la Suède

IMG_3142

Fin juillet, en me rendant au Danemark, j'ai passé deux très belles journées dans le Sud-Ouest de la Suède. La première halte fut la plage d'Halmstad. Il n'a pas fait extrêmement beau mais il était bien reposant de s'allonger sur la plage, à côté des dunes de sable fin...

IMG_3141

IMG_3236

Deuxième étape: le café "Utsikten" à Båstad (qui porte bien son nom puisque "utsikten" signifie en suédois "la vue") et la dégustation d'un bon carrot cake...

IMG_3244

IMG_3268

Et petite balade dans les champs dans les environs de Båstad:

IMG_3288 IMG_3284

IMG_3309 IMG_3294

Ci-dessus à gauche et ci-dessous à droite, les falaises de la réserve naturelle "Hovs Hallar", située entre Båstad et Torekov:

IMG_3317 IMG_3303

IMG_3323

Et pour finir la journée: découverte de Helsingborg, cinquième ville de Suède (qui est aussi la plus proche géographiquement du Danemark):

IMG_3339

IMG_3342

IMG_3354

Et enfin, une longue et belle promenade digestive au bord de la mer (toujours à Helsingborg):

IMG_3362

IMG_3370

IMG_3376

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir à tous,<br /> Merci pour tous vos gentils messages :-)<br /> Bastien, je suis en effet très prise par mon travail ces derniers temps (mais tu es bien placé pour savoir de quoi je parle ;-)). C'est vrai que ces vaches étaient vraiment spéciales (je me demande comment elles pouvaient y voir quelque chose avec une "frange" pareille!). Si je me souviens bien, on avait eu une petite conversation avec leur propriétaire et il nous avait appris que cette race n'était pas suédoise mais écossaise (ou quelque chose comme ça). <br /> J'espère à très bientôt!<br /> Bisous
B
Hej Nathalie!<br /> j'ai vraiment envie de découvrir la Suède.... Mon avion décolle j'arrive!! je me suis empressé de localiser cette ville sur une carte qui apparemment est l'une des plus anciennes d'Europe du Nord... les vaches suédoises ont des "coupes de cheveux sympa"!<br /> Je te dis à très bientôt et bon courage pour ton travail que je sais prenant!!!! <br /> bisous Nathalie!<br /> Bastien
I
A chaque fois que je regarde tes photos, je m'aperçois à quel point la Suède est un pays magnifique à découvrir !
S
Ces photos me laissent rêveuse, j'adoooore la mer !
G
Magnifique. Oui moi j'allais souvent en face, revoir le château d'Hamlet en surveillant si les suédois n'envahissaient pas le Danemark, et manger de délicieuses glaces !
Publicité