Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
16 février 2010

Pour Mardi gras, pas de crêpes mais des semlor!

Tandis que les Français fêtent Mardi gras en mangeant des crêpes, les Suédois eux dévorent des semlor (au singulier, on dit "un semla" > pour en savoir plus, voir ici). Comme chaque année, le grand quotidien suédois Dagens Nyheter a testé les semlor des différentes pâtisseries de la capitale et publié les résultats de cette étude approfondie (cf. ici). Pour déguster mon premier semla de l'année, j'ai choisi de me rendre dans un des cafés-pâtisseries les plus connus de Stockholm, "Vete-Katten" et je peux désormais confirmer la très bonne note obtenue par l'établissement (4 sur 5) dans le classement de DN (toutes les photos de l'article ont été prises dans ce café à l'exception de la quatrième et de la sixième, que j'ai prises en me promenant dans divers endroits de la ville). Même si ce n'est pas mon gâteau suédois préféré, je trouve cette tradition très agréable et toujours aussi originale (pour une Française du moins...).

Photo001_2 Photo022

Photo014

Photo026 Photo028

Photo020

Publicité
Commentaires
N
Je pense que vous ne serez pas déçue! <br /> Bon semledag :-)
A
Que ça donne envie! Ca m'a convaincu, je vais à Vette-Katten aujourd'hui! =)
M
Oui, que de neige ! J'ai vu une photo sur le blog d'AK hier, c'est vraiment impressionnant.<br /> Je viens de faire une photo de mes semlor ce matin pour AK, je vous l'envoie.<br /> Je vous souhaite un très bon dimanche :)
N
Bonjour Marie-Ange,<br /> Je serais très curieuse de voir le résultat de vos semlor! Avez-vous trouvé la recette dans notre "bible" suédoise? <br /> Bonne dégustation et bon dimanche (ici, c'est l'avalanche de neige: il a bien dû tomber 40 cm hier)!<br /> Nathalie.
M
Cet étalage de douceurs m'a donné envie de me lancer à mon tour dans la fabrication de semlor.<br /> J'en avais goûté pour la première fois chez AK l'hiver dernier :)<br /> Ils refroidissent en ce moment dans la cuisine en attendant l'heure du thé.
Publicité