Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
14 septembre 2009

Bilan de ma première semaine aux cours intensifs de suédois (SFP)

Lundi 7 septembre, j'ai intégré les cours intensifs de suédois (le SFP) réservés aux ingénieurs et aux professeurs immigrés. Jusqu'alors, je participais aux cours de suédois réservés à tous les immigrés. Même si j'étais tout à fait satisfaite, j'ai préféré passer au SFP car je voulais accélérer le rythme d'apprentissage, mon but étant de parler le suédois le mieux et le plus vite possible. Je n'ai pas été déçue: les cours sont vraiment intensifs pendant la journée et j'ai même des devoirs le soir venu. Un vrai retour à l'école, donc. Et pas si désagréable que cela. Il est toujours plaisant d'apprendre et de mettre en pratique ses nouvelles connaissances avec ses amis suédoises. Une situation réellement idéale pour apprendre vite une langue!
Comme je me lève désormais tous les jours relativement tôt, j'en ai profité - avant de me rendre en cours - pour prendre quelques photos ensoleillées du centre de Stockholm:

Photo003

Photo007

Photo005

Photo006

Le week-end fut également studieux. Comme le temps était assez gris, je n'ai pas eu trop de mal à sacrifier mes sorties. Toutefois, je me suis quand même oxygéné les poumons hier lors d'une agréable promenade dans des champs et des bois aux alentours de Stockholm:

Photo033

Photo027

Photo014

Photo011

Publicité
Commentaires
N
Salut Sophie!<br /> C'est sympa de voir que tu n'as pas oublié mon blog. J'espère que de ton côté tout va bien (toujours à Athis?). Des projets professionnels autres que dans l'Éducation nationale? Où as-tu passé tes belles vacances?<br /> Pour ma part, comme tu peux le voir, tout va bien pour l'instant (l'hiver n'est pas encore arrivé). Stockholm est vraiment une ville où il fait bon vivre. <br /> Tu peux m'écrire en utilisant mon adresse yahoo, si tu veux. <br /> Hej då ;-)<br /> Nathalie.
S
C'est avec plaisir que je retourne sur ce blog après de tres belles vacances. La vie en suède à l'air vraiment chouette. Ca donne envie d'y aller. J'éspère que tu t'y fais bien. A bientôt sur la toile ou autre !<br /> hej då <br /> <br /> Sophie
Publicité