Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
30 novembre 2008

Irrésistible cake à l'orange

C'est le début de la saison des oranges. J'en ai achetés quelques kilos hier (le jus d'oranges fraîchement pressées n'a absolument rien à voir avec celui que l'on achète en bouteille). J'avais aussi envie d'un cake à l'orange et celui-ci est tout simplement à tomber par terre.
À peine sorti du four, je viens d'en goûter une tranche encore tiède et je le trouve VRAIMENT délicieux. Tous les superlatifs seraient ici justifiés. Mais je serai brève: son moelleux et son goût sont tout simplement parfaits...

Photo061

Ingrédients:
100 g de beurre demi-sel
180 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
3 œufs
120 g d'amandes en poudre
1 petite orange non traitée (son zeste et son jus)
120 g de farine
1/2 sachet de levure chimique

(pour le glaçage)
sucre glace
quelques gouttes de jus d'oranges pressées

Photo065

Préparation:
1. Battre les œufs avec les sucres. Ajouter la poudre d'amandes, puis le beurre fondu, la farine et la levure, puis enfin le zeste et le jus d'orange.
2. Verser la pâte dans un moule à cake beurré et mettre au four préchauffé à 160°C pendant environ 30-35 minutes.
3. Laisser refroidir le cake quelques instants avant de le démouler. Laisser complètement refroidir.
4. Préparer le glaçage: ajouter petit à petit le jus d'orange au sucre glace. Le glaçage ne doit pas être trop liquide. Verser le glaçage sur le cake refroidi.

Publicité
Commentaires
Publicité