Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
28 septembre 2008

Gâteau au yaourt parfumé au rhum

Après l'orgie de chocolat de cette semaine, j'avais envie hier de revenir à d'autres saveurs. J'ai donc réalisé une recette toute simple, un grand classique: le gâteau au yaourt, que j'ai parfumé avec un peu de rhum. Ce que j'aime le plus dans ce gâteau, c'est sa consistance très moelleuse...

Photo039

Ingrédients:
2 oeufs
130g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
1 pot de fromage frais nature
150g de farine
1/3 de sachet de levure chimique
8 cl d'huile de tournesol
1 cuillère à soupe de rhum

Photo067

Préparation:
1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans un saladier, battre les oeufs avec les sucres. Ajouter le fromage frais. Bien remuer.
3. Incorporer la farine progressivement puis l'huile et enfin le rhum.
4. Verser la pâte dans un moule beurré. Faire cuire pendant 35 minutes.

Publicité
Commentaires
Publicité