Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
25 septembre 2008

Gâteau tout chocolat Poulain

Encore une envie de chocolat... Cette semaine, ce fut décidément la "semaine chocolat"!
Pour mes réalisations chocolatées, j'apprécie tout particulièrement le "1848 noir dessert de Poulain". Contenant 64% de cacao, il représente selon moi un juste compromis.
Rayon chocolat, bien qu'adorant le brownie de Christophe Felder (recette du 23 mai 2008), mon impro chocolat-noix de coco (recette du 24 septembre 2008), les financiers au chocolat (recette du 3 juillet 2008) et le gâteau aux graines de pavot et au cacao de Julie Andrieu (recette du 21 décembre 2007), j'avais envie de tester une nouveauté. N'ayant pas beaucoup de temps en ce moment, j'ai opté pour une recette très simple trouvée sur l'emballage du chocolat "1848 noir dessert": le "gâteau tout chocolat". Malgré son nom, je ne trouve pas son chocolat très chocolaté. Cependant, son goût et sa texture aérienne sont agréables.

Photo013

Ingrédients :
200g de 1848 Dessert 64%
110g de beurre
220g de sucre
3 cuillères à soupe de farine
6 œufs

Photo015

Préparation :
Faites fondre doucement le chocolat en morceaux avec le beurre.
Retirez du feu et ajoutez le sucre en poudre puis la farine en mélangeant bien.
Ajoutez les jaunes d’œufs.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez-les doucement au mélange.
Versez le tout dans un moule beurré et fariné.
Faites cuire environ 20 minutes au four à 200°C.

Publicité
Commentaires
Publicité