Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
24 juin 2008

Cake à la pomme, aux noix, aux raisins secs et à la cannelle

De très, très bons cakes!!! Vraiment!

P1010081


Ingrédients:

3 oeufs

170 g de sucre

180 g de farine

150g de beurre

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de bicarbonate de soude

200 g de pommes râpées (environ une pomme)

1/2 cuillères à café de cannelle

1 cuillère à soupe de raisins secs (préalablement trempés dans l'eau)

60 g de cerneaux de noix concassées

P1010083


Préparation:

1. Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter peu à peu la farine, le bicarbonate, la cannelle et la levure.

2. Faire fondre le beurre. Ajouter à la pâte.

3. Râper la pomme (j'ai utilisé une pomme Golden). Concasser les noix. Ajouter le tout (et les raisins) à la pâte.

4. Verser la pâte dans un moule à cake beurré (j'ai préféré utilisé des petits moules à muffins pour faire des mini-cakes individuels).

5. Placer au four préchauffé à 180°C et laisser cuire durant 50 minutes (et beaucoup moins si vous utilisez des petits moules). La pointe du couteau doit ressortir sèche (mais pas trop non plus: il faut que les cakes soient bien moelleux!).

Publicité
Commentaires
N
Rose, si tu aimes la cannelle, tu peux essayer cette recette sans aucune crainte. D'ailleurs, j'ai déjà réalisé 3 fois cette recette et tous ceux qui y ont goûté ont toujours adoré (non seulement ils l'ont dit mais ils l'ont surtout prouvé en n'en laissant pas une miète!)
R
Les voir en photo me fait saliver. Je vais essayer ta recette.
N
Christine: tu peux tenter cette expérience gustative sans aucune crainte. Je te garantis 100% de satisfaction ;-)<br /> Stéphanie: je suis contente qu'ils t'aient plu. Je pense que nous nous régalerons également lundi prochain chez toi!
S
Ces petits cakes à la pommes sont un vrai délice.
C
Je n'en doute pas, à cette heure tardive, j'ai l'eau à la bouche!
Publicité