Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
14 août 2007

Ballade "sportive" à Hagaparken

Une grosse matinée à la "Kungliga Biblioteket" (car il faut bien bosser de temps en temps, histoire d'avoir la conscience tranquille pour le reste de la journée... mais aussi par amour du travail accompli, ce qui revient en fait un peu au même...):

SL271784

Donc, une fois le devoir acccompli et après une journée somme toute assez bien remplie, il était temps de faire bouger un peu ce corps pour lutter contre un certain laisser-aller. A ce petit jeu, les Suédois semblent être les champions, vu la fréquentation du Hagaparken et vu l'ardeur fournie dans les activités physiques. En effet, tandis que je profitais du paysage tout en maintenant un rythme de marche rapide mais agréable, j'avais tout le loisir de me rendre compte que j'étais presque l'unique personne à pratiquer ce genre d'exercice. Au fil de la ballade, il était clair que "les autres" avaient de toutes autres motivations - ou du moins, une toute autre manière d'aborder les choses. Ici, point de ménagement! Non, non, l'effort, la douleur semblaient être les maîtres-mots. Inutile de dire que j'étais hautement impressionnée par ces athlètes, pour la plupart bronzés et musclés, qui semblaient aimés, dans leur course folle, se faire du bien en se faisant du mal (de mon point de vue bien sûr). De quoi retrouver presque sa mauvaise conscience, alors même que j'étais en train d'accomplir l'effort de la journée...

SL271767

SL271770  SL271779

Publicité
Commentaires
Publicité