Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
28 juillet 2007

Gâteau aux bananes, aux poires et aux pépites de chocolat

Voulant utiliser tout ce qui restait dans mon frigo avant de quitter Aulus-les-Bains, j’ai improvisé une petite recette... qui a dépassé toutes mes attentes ! C’est un gâteau tendre et très parfumé, au bon goût de bananes, de poires et de chocolat... J’en ai encore l’eau à la bouche...


Ingrédients :

3 oeufs

150g de sucre

150g de beurre

200g de farine

1 grosse pincée de sel

½ paquet de levure chimique

1 poire

2 bananes

environ 60g de chocolat noir dessert


SL271891

Préparation :

1. Battre énergiquement les oeufs avec le sucre.

2. Faire fondre le beurre et l’ajouter au mélange oeufs-sucre.

3. Ajouter ensuite la farine tamisée, le sel et la levure.

4. Couper les bananes, la poire et le chocolat en petits morceaux. Ajouter à la pâte. Mélanger doucement.

5. Verser la pâte dans un moule rond ou un grand moule à cake. Cuire au four à 170°C pendant environ 35-40 minutes.

Le gâteau est délicieux tiède (mais froid, il est très bon aussi !), avec un verre de lait par exemple.

Publicité
Commentaires
Publicité