Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
24 juin 2007

Banana Bread

Voici une recette qu'un ami américain m'a fait découvrir il y a quatre ans alors que je poursuivais mes études à Tübingen. Depuis, il n'y a pas un mois sans que je ne prépare et savoure cet excellent gâteau américain (car selon moi, il ne s'agit pas d'un "pain" mais d'un gâteau...): croûte légèrement croustillante, intérieur moelleux au bon goût de banane et de noix...

P1010214

Ingrédients:
115g de beurre
3/4 de cup de sucre semoule
2 oeufs
1 cup de farine semi-complète (ou complète)
1 cup de farine de blé
1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
1/2 cuillère à café de sel
3 bananes bien mûres
1 cuillère à café d'extrait de vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé)
1/2 cup de noix coupées en petits morceaux

P1010219

Préparation:
1. Bien mélanger le beurre mou avec les sucres. Ajouter un à un les oeufs.
2. Ajouter les farines, le sel et le bicarbonate et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte uniforme. Ajouter les bananes et les noix.
3. Verser la pâte dans un moule à cake beurré et mettre au four préchauffé à 160°C. Laisser cuire entre 50 et 60 minutes
(la pointe du couteau doit en ressortir sèche).
4. Laisser refroidir 10 minutes puis démouler.

P1010226

Publicité
Commentaires
L
Je découvre la recette en ce jour d'automne un peu gris, mais elle me rappelle un certain pique-nique de juin et cela me met en joie... Alors, n'hésitez pas, il faut ABSOLUMENT l'essayer! (Conseil d'une gourmande convaincue)
S
J'ai eu le plaisir de gouter ce délicieux gâteau à midi est c'est très bon.
M
Meine liebe Nathalie, sieht sehr gut aus, muss ich bald probieren. Ein stueck - ein kuss.
Publicité