Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
23 janvier 2009

Poulet aux olives, aux carottes et aux pommes de terre

J'adore ce plat depuis que je suis toute petite. Ma mère m'a enfin donné la recette et je n'ai eu qu'une hâte: préparer enfin ce fabuleux poulet aux olives. Rien d'extraordinaire au niveau des ingrédients, mais un résultat vraiment savoureux...

Photo020

Ingrédients:
400g de poulet (en particulier, les cuisses et les ailes)
huile
1 oignon
8 carottes
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
1 cuillère à soupe de farine
1 cube de bouillon de volaille
½ verre de vin blanc
4 petites pommes de terre
1 feuille de laurier
thym
2 bonnes poignées d'olives vertes

Préparation:
1. Dans un faitout, faire revenir les morceaux de poulet dans de l’huile. Mettez-les de côté.
2. Faire ensuite revenir les oignons émincés et les carottes coupées en 4 dans le sens de la longueur.
3. Ajouter une cuillère à soupe de concentré de tomates et une cuillère à soupe de farine.
4. Ajouter un cube de bouillon de volaille et la moitié d'un verre de vin blanc.
5. Ajouter pour finir quatre petites pommes de terre, la feuille de laurier, du thym, deux grosses poignées d'olives. Recouvrir l'ensemble avec de l'eau. Ajouter le poulet et laisser mijoter une heure environ (la préparation est prête une fois que les carottes sont cuites).

Publicité
Commentaires
Publicité