Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
3 mars 2010

Et encore une nouvelle version de carrot cake!

Photo000

Grande accro au carrot cake, j'en ai déjà réalisé un certain nombre, mes deux préférés étant celui du Silver Palate et celui de Leila Lindholm. Il y a quelques jours, j'ai créé une nouvelle version, fruit du mariage de ces deux excellentes recettes. Très fondant et très savoureux...

Ingrédients:
4 gros œufs
2,5 cups de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 cup d'huile
3 cups de farine
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 + ½ cuillères à café de cannelle moulue
1 cuillère à café de cardamome moulue
½ cuillère à café de gingembre moulu
1+1/3 cups de carottes râpées
1,5 cups de noix de coco râpée
1,5 cups de noix hachées

Préparation:
1. Battez les œufs avec les sucres.
2. Ajoutez petit à petit l'huile, la farine, le sel, le bicarbonate et la cannelle afin d'obtenir un mélange bien lisse.
3. Ajoutez les carottes râpées et la noix de coco.
4. Versez la préparation dans un moule à cake beurré.
5. Mettez au four à 160°C pendant environ 50 minutes.
6. Laissez refroidir (un peu de patience...) et dégustez!

Et pour le glaçage, il vous faut:
60g de beurre fondu
4 dL de sucre glace
1 cuillère à café de sucre vanillé
le zeste d’un citron vert
100g de fromage « Philadelphia »

Ajoutez au beurre les sucres, puis le zeste et enfin le fromage frais. Vous devez obtenir un glaçage bien lisse (astuce: utiliser un batteur électrique). Étalez ensuite sur le cake refroidi.

Photo000

Et pour finir, deux petites photos prises à Stora Essingen, une île qui fait partie de Stockholm:

Photo002

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Bastien,<br /> J'avais en effet lu un article hier sur le sujet. D'ailleurs, j'ai déjà voyagé sur un des ferries de la compagnie Viking Line il y a plus de deux ans, mais c'était en été. Nous n'avions rencontré aucun problème lors de notre traversée. Par contre, j'imagine que cela a dû être assez impressionnant pour les passagers bloqués au milieu de la mer glacée... <br /> Sinon, à Stockholm, ces derniers jours, il fait très beau le matin mais ça se gâte un peu dans l'après-midi. La neige est toujours là et les températures avoisinent les -5°C. Rien d'insurmontable donc. Par contre, les jours s'allongent (la nuit ne tombe pas avant 17h30 - un vrai progrès quand je repense à la mi-décembre!). <br /> Il me tarde de discuter avec toi la semaine prochaine! Bon week-end en attendant!<br /> Bises,<br /> Nathalie
B
La banquise du golfe de Botnie entre la Suède et la Finlande a fait parler d'elle jusqu'en France! Son épaisseur a apparemment bloqué de nombreux bateaux au large des côtes suédoises. Le chenal de ta photographie permet de se rendre compte des difficultés de circulation en mer Baltique. Patience, le printemps arrive, le ciel était d'ailleurs tout bleu aujourd'hui à Stockölm sur les images des journaux montrant les cargos enfin à quai!<br /> bisous, je t'appelle la semaine prochaine.<br /> Bastien
N
Nathalie: l'été est encore loin (et bon, on est pas non plus obligé d'aller à la plage!). Plus sérieusement, ok, c'est un gâteau mais il y a bien pire et le plaisir qu'il procure lutte efficacement contre la frustration qu'engendre tout régime! En fait, je pense qu'il est, de ce point de vue-là, recommandé pour ceux qui veulent faire attention à leur ligne (sans compter la présence des carottes qui subliment le bronzage...)!<br /> Mandy: pour commencer, je te conseille vraiment cette version. Elle est super fondante et vite faite! Concernant les photos, je les ai prises la semaine dernière (après les grosses tombées de neige). Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de traverser le lac à pied. Je suis restée bien sagement au bord cette fois-ci! Par contre, comme hier, le soleil s'est caché dès 12h-13h... Mais je ne vais pas me plaindre: c'est déjà super d'avoir eu une magnifique matinée ensoleillée! Bonne soirée et à très bientôt :-)<br /> Sylvie: Tu as raison, le carrot cake est le moyen idéal pour faire manger des légumes à ses enfants. Dans le même genre, je te conseille le gâteau au chocolat et aux courgettes (http://salondethedenath.canalblog.com/archives/2010/02/06/16814072.html)!
S
Ah le Carrot cake ou comment faire manger des carottes à mon fiston de 4 ans ! il est bon le cake de maman ? Oh oui me répond-il. C'était quoi les petits trucs oranges maman ? Des Carottes ! Ah très étonné.<br /> La carotte donne vraiment un moelleux incomparable au cake.
M
Ah pas mal le mélange des deux recettes!!!Il faudrai que je teste, déja la première que tu avait postée!<br /> Superbe les photos de Stora Essingen,j´immagine que tu les as prise hier lors de la matinee bien ensoleillée? As tu traversé le lac à pied pour te retrouver vers Bromma?<br /> Aujourd´hui on a encore une magnifique journée en vue, très froide, mais si jolie!!Bonne journée!
Publicité