Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
15 janvier 2009

Petits gâteaux à la pâte d'amandes, à l'orange et au chocolat noir

De mon dernier séjour en Suède, j'ai ramené entre autres un ingrédient très souvent présent en pâtisserie là-bas: la pâte d'amandes. Le rouleau de 500g n'existe déjà plus puisqu'il a été entièrement utilisé pour préparer d'excellents petits gâteaux bien moelleux et au très bon goût de chocolat-orange. La recette est de plus très simple à réaliser.

Photo000_2 Photo000_3

(pour environ 30 petits gâteaux)

Ingrédient :
250g de pâte d'amandes
1 petit oeuf
le zest d'une orange non traitée
30g de chocolat noir haché finement
30g de chocolat noir (pour le nappage)

Photo015 Photo003_2

Photo002_2 7_bis

Préparation:
1. Battre l'œuf et le sucre. Ajouter les 30g de chocolat râpé et le zeste d'orange.
2. Râper la pâte d'amandes. Ajouter au premier mélange. Bien malaxer jusqu'à obtenir une pâte uniforme et lisse.
3. Former des petites boules de pâte et disposez-les sur une plaque de cuisson beurrée en les espaçant de 3 cm.
4. Faire cuire 10 minutes environ au four préchauffé à 175°C (les petits gâteaux doivent avoir une  couleur très légèrement dorée afin de conserver leur moelleux...).
5. Conservez-les dans une boîte métallique.

Photo000

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Marilyn, <br /> Tiens-moi au courant de tes projets touristiques en direction de la Suède: je pourrai peut-être t'aider! J'espère en tout cas que ça te plaira.<br /> A bientôt,<br /> Amicalement.
M
Bonjour, <br /> Toujours de délicieuses recettes, et un beau festin de noél!<br /> J'espère bientôt visiter la Suède, mon mari, pour raisons professionnelles connait le coin, mais pas moi.J'ai hâte, c'est un pays qui me semble très beau et apaisant.<br /> A bientôt,<br /> Amicalement, marilyn.
Publicité