Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
19 octobre 2008

Tarte aux pommes

Ce matin, en faisant mon marché, j'ai fait le plein de fruits de saison, en particulier de pommes (Gala, Golden, Granny, etc.). C'est donc fort logiquement qu'une fois rentrée, l'envie d'une tarte aux pommes s'est imposée à moi. Pour ce faire, j'ai utilisé les deux grosses pommes Golden que j'avais achetées. De plus, n'ayant pas suffisamment de farine, je l'ai remplacée en partie par de la poudre d'amandes.

Photo020

Ci-dessus, la tarte avant de passer au four.

Ingrédients:
Pour la pâte :
150g de farine
50g de poudre d’amandes
100g de beurre
1 cuillère à soupe de sucre
1 grosse pincée de cannelle
1 pincée de sel

Pour la garniture :
2 grosses pommes Granny
2 cuillères à soupe environ de miel liquide
1 cuillère à café de cannelle
1 sachet de sucre vanillé

Photo026

Ci-dessus, la tarte après cuisson.

Préparation :
1. Préparez la pâte et placez-la au réfrigérateur.
2. Une heure plus tard, étalez la pâte dans un moule. Piquez-la à l’aide d’une fourchette et placez-la dans le four préchauffé à 175°C pendant 15 minutes.
3. Pendant la pré-cuisson de la pâte, épluchez les pommes. Coupez-les en fines tranches.
4. Etalez les tranches harmonieusement et en forme de spirale sur la pâte.
5. Badigeonnez la tarte de miel et saupoudrez du sucre vanillé et de cannelle.
6. Faire cuire 30 minutes environ au four préchauffé à 175°C.

Photo027 Photo029

Publicité
Commentaires
Publicité