Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
1 octobre 2008

Excellent tiramisu

Hier soir, après une dure journée de travail, j'ai eu envie de me faire plaisir et de retrouver la saveur délicieuse du tiramisu. Pour cela, je n'ai pas utilisé n'importe quelle recette. Il me fallait la meilleure (enfin, selon moi, bien sûr): celle que Sabine, ma "Tandempartnerin" allemande, m'a souvent préparée durant mon année passée à Tübingen en tant qu'étudiante Erasmus  (que de bons souvenirs...). Voici cette recette, promesse de pure délectation:

Photo036

(pour 8 personnes)

Ingrédients:
150g de biscuits à la cuiller
1/3-1/4 L d'expresso ou de café fort
4 jaunes d'oeufs
100g de sucre en poudre
2 cuillères à soupe d'Amaretto
500g de mascarpone
2 cuillères à soupe de cacao en poudre

Préparation:
Recouvrir le fond d'un moule carré ou rectangulaire avec la moitié des biscuits et imbiber légèrement les biscuits avec le café.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Y ajouter l'Amaretto et peu à peu le mascarpone.
Etaler une couche de cette crème sur les biscuits. Déposer à nouveau des biscuits sur cette couche et renouveler le nappage au café puis la couche de crème.
Saupoudrer de cacao en poudre.
Placer le tiramisu ainsi obtenu au moins 3 heures au réfrigérateur (eh oui, un peu de patience est nécessaire avant de fondre de plaisir!)

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Sarah,<br /> Malheureusement pour moi (ou heureusement, c'est selon), je ne fais pas que les regarder! (et mes 3 tiramisus par jour et autres gâteaux, je commence à les ressentir sur le ventre et les cuisses). <br /> En fait, tout est question de maîtrise et de mesure...<br /> Bises,<br /> Nathalie
M
C'est une horreur, je salive devant tous ces petits tiramisu, gâteaux et petits fours.... Je suis sure de prendre des kilos rien qu'à les regarder tellement ils ont l'air délicieux !!!!<br /> Bises, <br /> Sarah
Publicité