Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
20 septembre 2008

Gâteaux pomme-coco-raisins

J'ai beaucoup aimé la nouvelle recette de gâteau à la carotte que j'avais improvisée il y a presque deux semaines. Continuant sur cette voie, j'ai testé une variante en remplaçant la carotte par de la pomme. Et le résultat m'a beaucoup plu. Un gâteau moelleux et riche en arômes.

Photo062

Ingrédients :

175 g de sucre roux
200 g de farine
2 gros œufs
90 ml d'huile
200 g de pommes râpées

3 cuillères à soupe de noix de coco
50 g de raisins secs
1 sachet (10 g) de levure chimique
1 cuillère à café bombée pincées de cannelle

Préparation :


1. Battre les œufs. Ajouter le sucre roux. Bien mélanger. Ajouter progressivement la moitié de la farine, la levure et la cannelle. Ajouter l’huile, le reste de la farine et la noix de coco petit à petit. Ajouter pour finir la pomme râpée et les raisins secs.

2. Verser la pâte dans un moule à cake ou dans des moules à muffins beurrés.

3. Faire cuire 30 à 40 minutes dans un four préchauffé à 160°C si vous avez utilisé un moule à cake et 20-25 minutes environ si vous avez utilisé un moule à muffins (tout dépend donc de la taille du moule). Dans tous les cas, la pointe du couteau doit ressortir propre.

Publicité
Commentaires
Publicité