Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
21 mai 2008

Cookies au chocolat

Ayant passé mon week-end chez mon cousin, j'en ai profité pour recopier quelques recettes de ses beaux livres de cuisine. Entre autres, une recette (qui s'est révélée excellente - la texture des cookies est bien croustillante) de cookies au chocolat de Christophe Felder (issu de son superbe livre, "Le chocolat").

Photo000

Ingrédients: 

170g de chocolat à 50% de cacao

100g de beurre

75g de sucre

100g de cassonade

2 pincées de sel

1 cuillère à café de vanille liquide (ou 1 paquet de sucre vanillé)

1 oeuf

200g de farine

1 cuillère à café rase de bicarbonate de soude 

Préparation: 

1. Malaxer le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2. Ajouter l'oeuf.

3. Ajouter progressivement la farine et le bicarbonate, et pour finir le chocolat noir découpé en petits morceaux (vous pouvez aussi utiliser du chocolat au lait ou du chocolat blanc...).

4. Former des petites boules de pâte et déposer-les sur une plaque beurrée du four.

5. Faire cuire au four à 210°C pendant environ 10 minutes (le centre des cookies doit rester souple sous le doigt). 

Photo003

Suggestion personnelle: j'ai divisé la pâte en deux et j'ai rajouté à une moitié aisini obtenue une grosse cuillère à café de cacao en poudre (type Van Houten) afin d'obtenir des cookies tout chocolat!

Publicité
Commentaires
N
Non, pas du tout. Mais il est tout aussi gourmand que moi même!
C
Il est patissier le cousin? Ou bien il aime aussi mitonner des petits plats.
Publicité