Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
21 octobre 2007

Nouvelle recette de cookies aux pépites de chocolat

Bien qu’ayant déjà une bonne recette de cookies au chocolat (voir recette du 7 juin 2007), j’avais envie d’essayer une autre version de ce grand classique. En feuilletant un livre de cuisine que ma soeur vient d’acheter (« Chef, la recette !»), je suis tombée sur la version de Cyril Lignac.

Chef, la recette !

http://www.amazon.fr/Chef-recette-Cyril-Lignac/dp/2012371515

Le résultat est réjouissant : une pâte assez tendre et au goût bien doux qui permet de goûter toute la puissance chocolatée des pépites...

Cookies_de_Cyril_Lignac

Pour la pâte :

100 g de beurre + 1 noix pour la plaque

100 g de sucre

1 oeuf

200 g de farine

1 pincée de sel

Pour la garniture :

30 g de chocolat noir (jugeant que cette quantité ne pouvait pas totalement satisfaire mon envie de chocolat, j’en ai utilisé plus du double)

Préparation :

1. Ramollir le beurre. Placer dans un saladier.

2. Malaxer avec le sucre. Ajouter l’oeuf. Pétrir.

3. Ajouter petit à petit la farine et le sel.

4. Sur une plaque de cuisson, faire des petits tas de pâte avec une cuillère à soupe en les espaçant de 2 cm, aplatir avec le dos d’une fourchette, puis saupoudrez de pépites de chocolat (l’aspect esthétique est bien plus réussi ainsi que quand on mélange les pépites de chocolat à l’ensemble de la pâte).

5.Cuire au four pendant environ 8 min à 180°C (les cookies doivent garder une couleur claire, très légèrement dorée).

Astuce pour les pépites de chocolat : personnellement, j’achète rarement des pépites de chocolat. Je préfère utiliser des plaquettes de chocolat noir que je découpe au couteau en fins morceaux.

Publicité
Commentaires
Publicité