Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
11 janvier 2010

"La Pâtisserie des Rêves": un lieu rêvé pour tout gourmand qui se respecte

Lors de mon bref passage à Paris, mon cousin a eu la très bonne idée de m'amener dans un lieu de délices, aussi bien gustatifs que visuels: "La Pâtisserie des rêves" (93 rue du Bac, dans le 7ème arrondissement). Merci Guy ;-) J'ai été épatée par la présentation originale (sous cloche) des différentes spécialités de l'établissement de Philippe Conticini:

Photo025 Photo021
Photo028

Photo000

De par l'harmonie, la douceur des couleurs choisies, le raffinement des pâtisseries et viennoiseries exposées, mais aussi la gentillesse du personnel, la boutique est un lieu rêvé pour tous les gourmands. Après un long moment de contemplation, il a fallu passer à une étape particulièrement difficile: celle du choix. Après moult hésitations, j'ai finalement opté pour une savoureuse "tarte douce à l'orange"...

Photo029 Photo002
Photo012

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que les couronnes, en plus d'être de circonstance, étaient belles et en parfaite harmonie avec les couleurs du magasin... La vitrine, tout comme l'intérieur du magasin, se distingue vraiment par le raffinement et l'originalité de sa présentation.
S
Celle là, il faut absolument que je la goûte. Les couronnes dans la vitrine, elles aussi ont l'air top !
N
Même si j'ai un vrai faible pour la tarte à l'orange de la pâtisserie Stohrer (rue Montorgueil), celle-ci m'a également plu. Dans tous les cas, "La Pâtisseries des Rêves" mérite le détour, ne serait-ce que pour son décor. A demain!
A
Tarte douce a l'orange...quel joli nom! Et en plus, elle semble delicieuse...a essayer? Tu me raconteras plus en details demain!
Publicité