Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
9 septembre 2009

Les excellents petits fours à la noisette et au café de Leila Lindholm

Voici une excellente recette, qui, depuis hier soir, est devenue sans aucun doute une de mes préférées. Je l'ai trouvée encore une fois sur le très bon site suédois recept.nu et son auteure est à nouveau l'excellente pâtissière Leila Linholm (on peut visionner la vidéo de la recette sur le site de son l'émission - même si on ne comprend pas le suédois, les images parlent d'elles-mêmes...).
Ces petits fours me rappellent un peu le goût des gros chocolats à la crème au café-praliné nappés de chocolat blanc que j'achetais toutes les semaines chez Leonidas quand j'avais 13 ans (seul mon argent de poche m'obligeait à en limiter la consommation). Depuis, je n'osais plus y retourner de peur d'une rechute. Maintenant que je vis à Stockholm, la menace semblait bien lointaine. Mais avec ces petits fours, j'ai du souci à me faire car la tentation de l'excellente association noisettes-café est de retour... Il est clair qu'il va me falloir mobiliser tout mon self control.

Photo014

(pour environ 12 petits fours)

Ingrédients:

50g de beurre

200g de noisettes

1 cuillère à soupe de grains de café

1 dL de sucre en poudre

1 œuf


Préparation:

1. Préchauffer le four à 175°C

2. Faire fondre le beurre.

3. Mixer les noisettes et les grains de café de sorte d'obtenir une poudre fine.

4. Mélanger dans un saladier la poudre obtenue au beurre, au sucre et à l'œuf.

5. Déposer des tas de pâte (voir la vidéo) sur une plaque préalablement beurrée. Former avec vos doigts des cônes et déposer une noisette au sommet de chacun.

6. Faire cuire au centre du four 18 minutes environ jusqu'à ce que les petits fours prennent une jolie couleur dorée.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Jolies photos de nature sur votre blog, des heures de détente, çà me plait. J' me demande est ce du café lyophilisé que vous utilisez ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci, Joyeuses fêtes !
Publicité