Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
1 avril 2009

Salade de crevettes-avocat-pamplemousse rose

La semaine dernière, lors d'un dîner chez des amis, j'ai eu la chance de déguster pour la deuxième fois une délicieuse salade mélangeant crevettes, avocats et pamplemousses roses. L'association de tous ces ingrédients est très réussie aussi bien du point de vue du goût et de la fraîcheur que de celui de la consistance. Depuis, j'en prépare presque tous les jours. Je compte quand même faire une petite pause la semaine prochaine afin de ne pas m'en lasser trop vite (même si j'ai du mal pour l'instant à imaginer qu'il soit possible de s'en lasser!).

Photo009

Ingrédients:
une dizaine de crevettes roses cuites
1 avocat
1 pamplemousse rose
1 grosse cuillère à soupe d'huile d'olive
1 grosse cuillère à café de ketchup
quelques feuilles de persil hachées
un peu de paprika
quelques gouttes de maggi liquide (facultatif)

Préparation (très simple):
1. Décortiquez les crevettes. Coupez l'avocat en petits dés. Pelez le pamplemousse (il ne doit plus y avoir de peau, seule la chair nous intéresse ici!) et coupez la chair en dés de taille moyenne.
2. Dans un saladier, préparer la sauce: mélanger le ketchup à l'huile, puis ajouter le persil, le paprika et quelques gouttes de maggi liquide. Ajoutez l'ensemble des ingrédients et mélanger doucement. C'est prêt!

Remarque: Si vous préparez cette salade à l'avance, mieux vaut utiliser quelques gouttes de citron afin d'éviter que les avocats noircissent.

Publicité
Commentaires
N
J'attends donc ta réponse! Par contre, si tu la prépares en avance, ajoute quelques gouttes de jus de citron afin que les avocats ne noircissent pas... Bises.
R
Hum, ça donne vraiment envie de goûter. Je vais tester ta recette et je te dirai comment j'ai trouvé.<br /> Bises
Publicité