Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
7 janvier 2009

"Männerfang" ou petit gâteau allemand à la noisette

"Männerfang" est un délicieux "Plätzchen" que ma mère fait tous les ans. Il s'agit d'un petit gâteau allemand à la noisette surmonté d'une meringue et d'une noisette. Simple à réaliser, il est non seulement beau mais bon:

Photo040

Ingrédients:
150g de sucre glace
3 blancs d’œufs
200g de noisettes en poudre
1 pincée de sel

Photo043

Préparation:
1. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Mettre de côté 3 cuillères à soupe de blancs d’œufs très fermes pour former par la suite les petites meringues du dessus.
2. Mélanger très délicatement les blancs d'œufs avec le sucre glace et les noisettes en poudre.
La pâte ainsi obtenue doit être bien ferme. Former des petits tas et les placer sur une plaque préalablement beurrée. Déposer une petite dose de blancs d'œufs sur le dessus puis une noisette au sommet.
3. Faire cuire à 120°C pendant environ 30 minutes. Conserver dans une boîte métallique.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> Malheureusement, je ne pense pas qu'il s'agisse du même gâteau car ce n'est pas la base qui est friable mais le blanc d'oeuf placé au-dessus...<br /> Bonne chance dans votre recherche!
A
bonsoir, <br /> j'aurais aimé savoir si le rendu est comme ceci : base friable, croustillante et qu'en autriche ou allemagne(origine du gâteau) il recouvre par chocolat ? je cherche a réaliser un "croqu'antisse"(nom français mais origine autrichienne/suisse).<br /> <br /> merci<br /> cordialement<br /> <br /> aude
N
Je dirais plutôt "relativement difficile à réaliser". Tout est une question d'expérience. Bon courage :-)
X
Tres Beau A Voir Mais Tres Difficile A Realiser
N
Bonsoir! <br /> Je n'y vois aucun inconvénient. Merci en tout cas de demander. Bon article!<br /> Bonne soirée,<br /> Nathalie.
Publicité