Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
15 octobre 2008

Et si mon orchidée avait la très bonne idée de refleurir?

On m'a offert l'an dernier ma première orchidée Phalaenopsis. Elle portait de très belles fleurs blanches constellées de petites tâches violettes. Mais au bout de deux mois, elles sont tombées une à une (je sais, c'est normal, c'est la vie). Tout le monde m'a alors dit: "C'est très difficile de faire refleurir une orchidée. Tu peux la jeter...". Mais, je n'ai pas perdu espoir. J'ai donc placé ma plante toute dégarnie (il ne restait que quatre longues feuilles vertes) dans un lieu bien éclairé (sans contact direct avec les rayons du soleil) et je l'ai arrosée une fois tous les dix jours avec un peu d'eau de source. Cet été, une belle feuille verte a poussé. Mais bon, rien de très concluant. Seulement, il y a bientôt un mois, une mini-pousse a surgi sur la base de l'orchidée. Depuis, mon espoir s'est confirmé: il s'agit bien d'une nouvelle hampe! Ma patience sera-t-elle récompensée par quelques fleurs? Là est la question... Réponse bientôt j'espère (mais je ne suis plus à un mois près!).

Photo027

La "mini-pousse"...

Photo013

Et 3-4 semaines plus tard...

Publicité
Commentaires
N
Je croise les doigts pour toi! <br /> Mais pour la mienne, rien n'est encore gagné... A+
C
J'ai exactement la même orchidée que toi ( elle est bordeau) je la bichonne aussi,une feuille pousse on verra aussi la suite de l'histoire. Je la douche a l'eau tiède tous les 2 semaines. A peu près)J'ai espoir en voyant la tienne.A+
Publicité