Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
18 mars 2009

Mon orchidée a enfin refleuri!

Photo021

Alléluia! Après des mois et des mois d'attente (en fait, si on compte bien, cela faisait bien 1 an et 3 mois que la dernière fleur était tombée), le "miracle" (n'ayons pas peur des mots) s'est réalisé: alors qu'en octobre était apparue le tout petit bout d'une nouvelle hampe et avec lui l'espoir d'une "re-floraison", et après l'avoir couvée du regard chaque jour (j'ai plaisir à croire que cela ait fortement contribué à l'heureux dénouement), ma très chère orchidée a bien voulu me faire l'honneur de refleurir! Une première fleur s'est en effet ouverte aujourd'hui. De nombreux autres bourgeons me promettent de nouveaux moments d'extase visuelle...
Mon enthousiasme exagéré n'est proportionnel qu'à l'attente (5 mois quand même se sont écoulés depuis le début de la pousse de la nouvelle hampe) et aux doutes que j'ai endurés ces derniers temps. Il faut dire que cette "re-naissance" n'avait que peu de chance de se produire aux dires de mes proches. Mais il fallait y croire ("yes, we can!") et s'armer de patience.

Et deux jours plus tard:

Photo002

Publicité
Commentaires
Publicité