Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
21 mars 2009

Contemplation florale

En me levant ce matin, j'ai été encore une fois éblouie par mon orchidée. Depuis qu'elle a enfin refleuri mardi après plus d'un an d'attente, il est vrai que je ne me lasse pas d'admirer sa première fleur. D'ailleurs, une deuxième est déjà en train de s'ouvrir depuis ce matin. C'est quand même étonnant de voir à quel vitesse cette plante s'épanouit désormais, une fois le long processus menant à cet "accouchement" passé...

Photo000

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> Merci pour ces compliments. Je viens de faire un tour sur votre blog et je comprends mieux maintenant l'allusion au thé dans votre commentaire! J'aime d'ailleurs beaucoup en boire une tasse quand je déguste une tranche de gâteau... Mais je pense avoir encore beaucoup de choses à apprendre sur cette boisson. Votre blog me semble tout à fait indiqué pour cela!<br /> Pour ce qui est des orchidées et des fleurs en général, je ne m'y connais pas encore beaucoup mais j'observe très attentivement l'évolution de ma première orchidée.D'ailleurs, elle en est déjà à sa huitième fleur. Par contre, elles ne fanent que deux mois environ après leur floraison.<br /> A bientôt et bonne journée!
N
Bonjour,<br /> Superbe photos sur votre blog, recette qui donne envie de déguster un bon thé avec une petite douceur "gateau pomme cannelle" muffin....etc...<br /> J'adore les fleurs et l'orchidée dans un grand pot en terre j'ai mis deux sortes de couleur d'orchidée quand une fane l'autre fleuri (blanche et mauve).......<br /> A bientôt sur mon blog 'auxdélicesdenaty.hautetfort.com'<br /> Bonne journée
Publicité