Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
21 avril 2008

Sablés

Les sablés font partie des grands classiques de la pâtisserie. De nombreuses variantes existent. Cette recette fait sans aucun doute partie des meilleures que j’ai pu tester jusqu’alors.

Photo082

Ingrédients :

350g de farine

250g de beurre

120g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 jaunes d’oeufs

le zeste d’un citron non traité

Préparation :

1. Battre les jaunes avec les sucres. Malaxer avec le beurre fondu. Ajouter peu à peu la farine et le zeste d’un citron.

2. Placer au réfrigérateur la boule de pâte ainsi obtenue enveloppée dans du film alimentaire pendant au moins 1 heure.

3. Etaler la pâte sur une surface farinée. Découper des formes à l’emporte-pièces. Disposer-les sur une plaque à pâtisserie préalablement beurrée.

4. Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 12 minutes (les sablés doivent prendre une légère teinte dorée).

Remarque : j’ai ajouté pour certains des graines de pavot dans la pâte. Pas mal...

Photo084

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Marilyn,<br /> Franchement, cette recette est super simple mais vraiment top (j'étais étonnée moi-même car je m'attendais aux petits sablés de base!)
M
Bonjour Nathalie,<br /> Je n'ai qu'une chose à dire; miam, miam!
Publicité